TEST 15 JOURS

Altice en passe de céder le site 01net.com à Keleops

Le site n’est plus une priorité pour le groupe média de Patrick Drahi depuis plusieurs années. Altice s’apprête à vendre le dernier vestige du groupe de presse informatique Groupe Tests qui avait été acquis en 2007 par NextRadioTV.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 13 avril 2022 à 17h44 - Mis à jour le 14 avril 2022 à 12h33

Selon nos informations, Altice Media est en discussion avancée pour vendre le site sur l’actualité des technologies 01net.com au groupe Keleops. Une procédure d’information et consultation du CSE a été faite au sein d’Altice en ce sens fin mars.

Keleops est un groupe média suisse, de taille familiale, fondé par Jean-Guillaume Kleis en 2014. Cette acquisition renforcera son pôle d’édition de sites sur les technologies, constitué avec les acquisitions en 2018 de Presse-citron (sur les innovations), d’iPhon (sur l’univers d’Apple et de l’iPhone) en 2019, puis du Journal du Geek (nouvelles technologies, jeux vidéo…) au printemps 2021. Sollicité par mind Media, ni Altice Media, ni Keleops n’ont souhaité nous répondre.

Depuis plusieurs années, 01Net.com n’était pas une priorité pour Altice

01net.com (environ 15 journalistes) était la dernière marque média du groupe de presse informatique Groupe 01 (ex-Groupe Tests) encore détenue par Altice Media. Groupe 01 avait été acquis en 2007 par NextRadioTV pour 81,2 millions d’euros. Il rassemblait alors L’Ordinateur individuel, Micro hebdo, 01 Informatique, 01net, cadresonline, etc. 

Altice Media en a hérité en acquérant NextRadioTV en 2013 mais il n’a jamais constitué un axe de développement pour le groupe, selon un salarié. Ces dix dernières années, faute d’investissements suffisants, les médias de l’ex-Groupe 01 ont été plusieurs fois restructurés puis successivement cédés ; notamment le magazine papier 01 Net, vendu en 2019 à 2BCG Medias. Avec cette ultime cession, Altice est sur le point de solder définitivement cet héritage.

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Publicité TV segmentée : Altice Media Ads & Connect signe avec deux nouveaux opérateurs

Mouvements

Fleur Lavedan va être nommée présidente de Télérama

Mouvements

Claire Léost devient présidente de Prisma Media

Altice Media lance RMC BFM Play, une plateforme de replay commune pour ses chaînes TV