Accueil > Médias & Audiovisuel > Altice en passe de céder le site 01net.com à KeleopsAltice en passe de céder le site 01net.com à KeleopsLe site n’est plus une priorité pour le groupe média de Patrick Drahi depuis plusieurs années. Altice s’apprête à vendre le dernier vestige du groupe de presse informatique Groupe Tests qui avait été acquis en 2007 par NextRadioTV. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 13 avril 2022 à 17h44 - Mis à jour le 14 avril 2022 à 12h33 Ressources Selon nos informations, Altice Media est en discussion avancée pour vendre le site sur l’actualité des technologies 01net.com au groupe Keleops. Une procédure d’information et consultation du CSE a été faite au sein d’Altice en ce sens fin mars.Keleops est un groupe média suisse, de taille familiale, fondé par Jean-Guillaume Kleis en 2014. Cette acquisition renforcera son pôle d’édition de sites sur les technologies, constitué avec les acquisitions en 2018 de Presse-citron (sur les innovations), d’iPhon (sur l’univers d’Apple et de l’iPhone) en 2019, puis du Journal du Geek (nouvelles technologies, jeux vidéo…) au printemps 2021. Sollicité par mind Media, ni Altice Media, ni Keleops n’ont souhaité nous répondre.Depuis plusieurs années, 01Net.com n’était pas une priorité pour Altice01net.com (environ 15 journalistes) était la dernière marque média du groupe de presse informatique Groupe 01 (ex-Groupe Tests) encore détenue par Altice Media. Groupe 01 avait été acquis en 2007 par NextRadioTV pour 81,2 millions d’euros. Il rassemblait alors L’Ordinateur individuel, Micro hebdo, 01 Informatique, 01net, cadresonline, etc. Altice Media en a hérité en acquérant NextRadioTV en 2013 mais il n’a jamais constitué un axe de développement pour le groupe, selon un salarié. Ces dix dernières années, faute d’investissements suffisants, les médias de l’ex-Groupe 01 ont été plusieurs fois restructurés puis successivement cédés ; notamment le magazine papier 01 Net, vendu en 2019 à 2BCG Medias. Avec cette ultime cession, Altice est sur le point de solder définitivement cet héritage. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Altice Media Accès à la fiche entièreAcquisitionsOrganisationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Publicité TV segmentée : Altice Media Ads & Connect signe avec deux nouveaux opérateurs MouvementsFleur Lavedan va être nommée présidente de Télérama MouvementsClaire Léost devient présidente de Prisma Media Altice Media lance RMC BFM Play, une plateforme de replay commune pour ses chaînes TV essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France