Accueil > Médias & Audiovisuel > Altice en passe de céder le site 01net.com à KeleopsAltice en passe de céder le site 01net.com à KeleopsLe site n’est plus une priorité pour le groupe média de Patrick Drahi depuis plusieurs années. Altice s’apprête à vendre le dernier vestige du groupe de presse informatique Groupe Tests qui avait été acquis en 2007 par NextRadioTV. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 13 avril 2022 à 17h44 - Mis à jour le 14 avril 2022 à 12h33 Ressources Selon nos informations, Altice Media est en discussion avancée pour vendre le site sur l’actualité des technologies 01net.com au groupe Keleops. Une procédure d’information et consultation du CSE a été faite au sein d’Altice en ce sens fin mars.Keleops est un groupe média suisse, de taille familiale, fondé par Jean-Guillaume Kleis en 2014. Cette acquisition renforcera son pôle d’édition de sites sur les technologies, constitué avec les acquisitions en 2018 de Presse-citron (sur les innovations), d’iPhon (sur l’univers d’Apple et de l’iPhone) en 2019, puis du Journal du Geek (nouvelles technologies, jeux vidéo…) au printemps 2021. Sollicité par mind Media, ni Altice Media, ni Keleops n’ont souhaité nous répondre.Depuis plusieurs années, 01Net.com n’était pas une priorité pour Altice01net.com (environ 15 journalistes) était la dernière marque média du groupe de presse informatique Groupe 01 (ex-Groupe Tests) encore détenue par Altice Media. Groupe 01 avait été acquis en 2007 par NextRadioTV pour 81,2 millions d’euros. Il rassemblait alors L’Ordinateur individuel, Micro hebdo, 01 Informatique, 01net, cadresonline, etc. Altice Media en a hérité en acquérant NextRadioTV en 2013 mais il n’a jamais constitué un axe de développement pour le groupe, selon un salarié. Ces dix dernières années, faute d’investissements suffisants, les médias de l’ex-Groupe 01 ont été plusieurs fois restructurés puis successivement cédés ; notamment le magazine papier 01 Net, vendu en 2019 à 2BCG Medias. Avec cette ultime cession, Altice est sur le point de solder définitivement cet héritage. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Altice Media Accès à la fiche entièreAcquisitionsOrganisationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Publicité TV segmentée : Altice Media Ads & Connect signe avec deux nouveaux opérateurs MouvementsFleur Lavedan va être nommée présidente de Télérama MouvementsClaire Léost devient présidente de Prisma Media Altice Media lance RMC BFM Play, une plateforme de replay commune pour ses chaînes TV essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France