Accueil > Marques & Agences > Big techs > Alliances data : ce qui sera annoncé pour GravityAlliances data : ce qui sera annoncé pour GravityPour lutter contre les GAFA, au moins une dizaine de groupes français vont participer à ce projet ambitieux visant à associer plusieurs types de data issues d’acteurs très différents : éditeurs de presse, opérateur télécom, e-commerçants. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 02 juillet 2017 à 1h58 - Mis à jour le 02 juillet 2017 à 1h58 Ressources Le projet Gravity, le nom de code de l’alliance de plusieurs groupes français pour mettre en commun leurs données, sera officiellement dévoilé mardi 4 juillet. Des tractations intenses ont eu lieu ces derniers mois, marquées plus que d’ordinaire par un très grand secret pour ne pas froisser les susceptibilités, au sein des groupes et entre les groupes. Le tout entretenu par la signature de clauses de confidentialité très strictes pour accéder au dossier. Les principaux acteurs de ces négociations n’ont pas souhaité s’exprimer,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAlliance GravityAlliances DataAlliances éditeursDataVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les membres de Gravity expliquent leurs stratégies Alliances data : les détails sur la gouvernance de Gravity Jean-Luc Chetrit (UDA) souhaite un rapprochement de Skyline et Gravity EntretiensBéatrice Leroux-Barraux (NRJ Global) : "Pourquoi nous rejoignons l'alliance Gravity" Orange rejoint l’Alliance Gravity essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)