Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Allemagne : IG Metall et des YouTubeurs annoncent une campagne contre YouTube pour améliorer les conditions de travailAllemagne : IG Metall et des YouTubeurs annoncent une campagne contre YouTube pour améliorer les conditions de travailEn août dernier, le syndicat IG Metall, associé au groupe de YouTubeurs "YouTubers Union", annonçait que Google Deutschland avait accepté d’ouvrir la discussion, le 22 octobre, sur les conditions de travail des YouTubeurs « professionnels » avec la célèbre plateforme de streaming. Selon le communiqué de presse d’IG Metall, Google ayant refusé la présence de l’initiateur du YouTubers Union, Jörg Sprave, autour de la table, le syndicat et M. Sprave ont refusé la rencontre. Ils ont aussi annoncé le lancement d’une campagne à plusieurs niveaux contre YouTube dont le lancement est imminent et qui vise à créer du pouvoir de négociation aux YouTubeurs sur leurs conditions de rémunération. Par . Publié le 07 novembre 2019 à 10h19 - Mis à jour le 07 novembre 2019 à 10h19 Ressources Google refuserait de parler de YouTube avec des YouTubeurs“Nous constatons que Google est une entreprise qui fonctionne sur la base de technologies du 21e siècle, mais avec des méthodes de management issues du 19e siècle”, ont déclaré la vice-présidente de l’IG Metall Christiane Benner et l’initiateur du groupe Facebook “YouTubers Union” Jörg Sprave, dans une vidéo postée le 22 octobre dernier sur … YouTube.“Google Deutschland avait accepté de discuter avec nous aujourd’hui sur les conditions de notre travail pour la plateforme et sur nos revendications. Mais au moment de préciser la liste des interlocuteurs invités, Google a fait savoir qu’il ne voulait pas me voir,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Toutes les ressources liées à cet articleLes sociétés GoogleInfluence marketingModèles économiquesRéglementationRHYouTubeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire En Allemagne, Google se dit prêt à discuter avec IG Metall sur le statut et les conditions de travail des YouTubeurs Des YouTubeurs s’allient à un syndicat allemand pour exiger plus de transparence sur la monétisation des vidéos YouTube DossiersInfluence marketing : les 3 enjeux de son industrialisation et le panorama des principaux acteurs technologiques essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)