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Alexander Klöpping (Blendle) : « Nous avons des discussions poussées avec de grands éditeurs français »

La plateforme néerlandaise Blendle, qui propose la vente d’articles de presse à l’unité, affiche de grandes ambitions. Soutenue par une levée de fonds de trois millions d’euros réalisée en septembre 2014 - auprès notamment du groupe Axel Springer et du New York Times -, la start-up vient d’annoncer son expansion internationale. Des partenariats avec 37 journaux ont été conclus en Allemagne, où le service sera lancé en septembre. Des discussions ont également lieu avec des éditeurs en France, dans toute l’Europe et aux Etats-Unis. Le cofondateur et CEO de Blendle, Alexander Klöpping, 28 ans, détaille à Satellinet ses projets, sa vision du marché des médias en ligne et ses ambitions dans l’Hexagone.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 22 juin 2015 à 6h47 - Mis à jour le 27 août 2021 à 16h50

Comment fonctionne Blendle et qu’apporte cette plateforme aux lecteurs ?

Nous offrons aux lecteurs une expérience premium, sans publicité et avec des systèmes de lecture personnalisés en fonction des journaux. Blendle fonctionne par un système de recommandation d’articles. Quand un utilisateur se loggue, il voit s’afficher plusieurs articles, tous payants, en fonction d’une série de critères. Il peut d’abord indiquer ses centres d’intérêt, comme la politique ou le people, et peut aussi suivre un média ou un journaliste en particulier. Nous avons également un système de recommandation basé sur ce que les « amis » sur Facebook, les abonnés sur Twitter ou même sur Blendle,…

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