TEST 15 JOURS

Advertpayment : le positionnement des start-up spécialisées

Proposer aux internautes de regarder une publicité vidéo avant d'accéder à un contenu d'ordinaire payant a constitué l'une des nouveautés de 2016. Alors que les éditeurs continuent de tester ce modèle, quels sont les positionnements, les modèles économiques et les résultats des start-up de l'advertpayment ? 
 

Par Aymeric Marolleau. Publié le 09 février 2017 à 19h05 - Mis à jour le 09 février 2017 à 19h05

2016 a vu émerger le marché de l’advertpayment à destination des éditeurs médias. Plusieurs d’entre eux ont commencé à tester ce modèle économique, emprunté au monde des jeux vidéo sur mobile, qui consiste à proposer aux lecteurs de regarder une vidéo publicitaire avant d’accéder à un contenu d’ordinaire bloqué derrière un accès payant, souvent un paywall.

La PQR a multiplié les tests

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