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Advérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre Meta

Faisant suite à une plainte déposée en 2022 par Adloox, qui reprochait à Meta de lui refuser l’accès à ses partenariats de mesure et de visibilité, l’Autorité donne deux mois au groupe pour publier de nouveaux critères d’accès à ses partenariats, dans l’attente d’une décision au fond.

Par Paul Roy. Publié le 04 mai 2023 à 16h40 - Mis à jour le 05 mai 2023 à 8h27

Il aura fallu moins de sept mois à l’Autorité de la concurrence pour rendre une première décision concernant la plainte d’Adloox contre Meta, déposée le 9 octobre 2022. La société d’advérification reprochait au groupe de lui avoir refusé plusieurs fois l’accès à ses programmes de partenariats avec des tiers sur la visibilité et la brand safety. Selon l’Autorité, qui a appuyé sa décision – présentée lors d’une conférence de presse jeudi 4 mai (voir le document complet) – sur le droit européen, les conditions d’accès à ces partenariats constituent une “atteinte grave et immédiate” aux intérêts d’Adloox et au marché de l’advérification. 

Dans l’attente d’une décision au fond, elle impose à Meta de suspendre l’application de ses critères d’éligibilité aux partenariats et de rendre publics de nouveaux critères “objectifs,…

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