TEST 15 JOURS

Ads.txt Scan : Qui sont les prestataires qui figurent dans le fichier des éditeurs américains et européens ?

Les sociétés adtech étant souvent avares en chiffres, leurs partenaires (éditeurs, agences, annonceurs...) éprouvent parfois des difficultés à estimer leur taille et leur reach. L'analyse par mind Media des fichiers ads.txt de plus de 300 éditeurs dans une dizaine de pays, en Europe et aux Etats-Unis, permet de s'en faire une idée. Sur les 301 prestataires recensés, quels sont les 20 connectés au plus grand nombre d'éditeurs ? Quels est le top 10 pour les acteurs de la vidéo, du native advertising et du mobile ? Qui sont les 15 prestataires français qui figurent dans les fichiers ads.txt et quel est leur positionnement ?

Par Aymeric Marolleau. Publié le 08 novembre 2018 à 21h04 - Mis à jour le 08 novembre 2018 à 21h04

L’analyse des fichiers ads.txt des éditeurs et e-commerçants français, via Ads.txt Scan, a permis à mind Media de montrer fin octobre que 188 SSP et adexchanges se disputent leur inventaire publicitaire (lire sur notre site).

Nous sommes allés plus loin en incluant dans notre outil les sites des principaux éditeurs, majoritairement premium, de huit autres pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique et Pays-Bas. Fin octobre, le fichier de 286 éditeurs (sur 368 recensés dans notre base de données) était disponible. Au total, début novembre, ce sont 301 prestataires qui figurent dans les fichiers ads.txt des éditeurs de ce panel. 20 prestataires travaillent, de façon directe ou indirecte, avec plus de 40 % des éditeurs. Sans surprise, Google est en tête, devant AppNexus, Rubicon Project, OpenX et Index Exchange (voir graphique).…

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