TEST 15 JOURS

Ads.txt Scan (3/3) : Qui sont les prestataires qui figurent dans le fichier des éditeurs américains et européens ?

Les sociétés adtech étant souvent avares en chiffres, leurs partenaires (éditeurs, agences, annonceurs...) éprouvent parfois des difficultés à estimer leur taille et leur reach. L'analyse par mind Media des fichiers ads.txt de plus de 279 éditeurs dans une dizaine de pays, en Europe et aux Etats-Unis, permet de s'en faire une idée. Sur les 389 prestataires recensés, quels sont les 20 connectés au plus grand nombre d'éditeurs ? Quel est le top 10 pour les acteurs de la vidéo, du native advertising et du mobile ?

 

Par Aymeric Marolleau. Publié le 12 novembre 2019 à 16h56 - Mis à jour le 12 novembre 2019 à 16h56

L’analyse des fichiers ads.txt des éditeurs français, via Ads.txt Scan, a permis à mind Media de montrer il y a quelques semaines que 250 SSP et adexchanges se disputent leur inventaire publicitaire (lire sur notre site). Changer l’URL quand on l’aura

Nous sommes allés plus loin en incluant dans notre outil les sites des principaux éditeurs, majoritairement premium, de huit autres pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique et Pays-Bas. Début octobre, le fichier de 279 éditeurs médias était disponible. Au total, ce sont 389 prestataires qui figurent dans les fichiers ads.txt des éditeurs de ce panel. 

          >> Consultez dans notre base de données la liste de tous les prestataires présents dans Ads.txt Scan << 

RhythmOne et Improve Digital font leur entrée dans le top 20

Ils sont 20 à travailler, de façon directe ou indirecte, avec plus de 60 % des éditeurs. Cette année encore, sans surprise, Google est en tête et rassemble 98,2 % de parts de voix. Derrière lui, on retrouve toujours le trio Rubicon Project, Xandr (ex-AppNexus) et Open X (voir graphique).

Deux acteurs français, Smart et Teads, figurent dans ce top 20 dominé par les sociétés américaines. Improve Digital (Azerion) (Pays-Bas), Index Exchange et District M (Canada),…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Les revenus publicitaires du programmatique ont augmenté de 33 % en Europe en 2018

Dossiers

Quel bilan tirer pour la publicité native in-image ?