Accueil > Marques & Agences > Achat média > Ads.txt Scan (3/3) : Qui sont les prestataires qui figurent dans le fichier des éditeurs américains et européens ?Ads.txt Scan (3/3) : Qui sont les prestataires qui figurent dans le fichier des éditeurs américains et européens ?Les sociétés adtech étant souvent avares en chiffres, leurs partenaires (éditeurs, agences, annonceurs...) éprouvent parfois des difficultés à estimer leur taille et leur reach. L'analyse par mind Media des fichiers ads.txt de plus de 279 éditeurs dans une dizaine de pays, en Europe et aux Etats-Unis, permet de s'en faire une idée. Sur les 389 prestataires recensés, quels sont les 20 connectés au plus grand nombre d'éditeurs ? Quel est le top 10 pour les acteurs de la vidéo, du native advertising et du mobile ? Par Aymeric Marolleau. Publié le 12 novembre 2019 à 16h56 - Mis à jour le 12 novembre 2019 à 16h56 Ressources L’analyse des fichiers ads.txt des éditeurs français, via Ads.txt Scan, a permis à mind Media de montrer il y a quelques semaines que 250 SSP et adexchanges se disputent leur inventaire publicitaire (lire sur notre site). Changer l’URL quand on l’auraNous sommes allés plus loin en incluant dans notre outil les sites des principaux éditeurs, majoritairement premium, de huit autres pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique et Pays-Bas. Début octobre, le fichier de 279 éditeurs médias était disponible. Au total, ce sont 389 prestataires qui figurent dans les fichiers ads.txt des éditeurs de ce panel. >> Consultez dans notre base de données la liste de tous les prestataires présents dans Ads.txt Scan << RhythmOne et Improve Digital font leur entrée dans le top 20Ils sont 20 à travailler, de façon directe ou indirecte, avec plus de 60 % des éditeurs. Cette année encore, sans surprise, Google est en tête et rassemble 98,2 % de parts de voix. Derrière lui, on retrouve toujours le trio Rubicon Project, Xandr (ex-AppNexus) et Open X (voir graphique).Deux acteurs français, Smart et Teads, figurent dans ce top 20 dominé par les sociétés américaines. Improve Digital (Azerion) (Pays-Bas), Index Exchange et District M (Canada),… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauEtats-UnisFormats publicitairesVente programmatiqueVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les revenus publicitaires du programmatique ont augmenté de 33 % en Europe en 2018 DossiersQuel bilan tirer pour la publicité native in-image ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)