Accueil > Marques & Agences > Achat média > Ad Council lance une place de marché privée pour diffuser gratuitement des messages d’intérêt général autour du Covid-19Ad Council lance une place de marché privée pour diffuser gratuitement des messages d’intérêt général autour du Covid-19 Par Mégane Gensous. Publié le 16 avril 2020 à 18h03 - Mis à jour le 16 avril 2020 à 18h03 Ressources L’organisation Ad Council a annoncé jeudi 16 avril le lancement d’une place de marché privée programmatique (PMP) pour diffuser gratuitement des annonces d’intérêt général, conçues avec le gouvernement américain, à des audiences spécifiques (en savoir plus sur les “public service ads”).… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaAchat programmatiqueAlliances éditeursAnnonceursCiblage publicitaireCovid-19Vente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Facebook résisterait mieux à la crise publicitaire que le reste du marché en France Covid-19 : les médias d’information plus touchés par l’arrêt des campagnes publicitaires aux États-Unis Covid-19 : Google ouvre un fonds pour aider les médias locaux de petite et moyenne taille L'UDM appelle les marques à maintenir leurs investissements publicitaires "autant que possible" Covid-19 : les revenus display des régies membres du SRI pourraient chuter de 20 à 30 % sur 2020 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéEn Australie, Facebook réactive le partage d’articles d’information après avoir obtenu plusieurs amendements au codeComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)