Accueil > Marques & Agences > Achat média > Ad Council lance une place de marché privée pour diffuser gratuitement des messages d’intérêt général autour du Covid-19Ad Council lance une place de marché privée pour diffuser gratuitement des messages d’intérêt général autour du Covid-19 Par Mégane Gensous. Publié le 16 avril 2020 à 18h03 - Mis à jour le 16 avril 2020 à 18h03 Ressources L’organisation Ad Council a annoncé jeudi 16 avril le lancement d’une place de marché privée programmatique (PMP) pour diffuser gratuitement des annonces d’intérêt général, conçues avec le gouvernement américain, à des audiences spécifiques (en savoir plus sur les “public service ads”).… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés The Trade Desk AcxiomAchat médiaAchat programmatiqueAlliances éditeursAnnonceursCiblage publicitaireCovid-19Vente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Facebook résisterait mieux à la crise publicitaire que le reste du marché en France Covid-19 : les médias d’information plus touchés par l’arrêt des campagnes publicitaires aux États-Unis Covid-19 : Google ouvre un fonds pour aider les médias locaux de petite et moyenne taille L'UDM appelle les marques à maintenir leurs investissements publicitaires "autant que possible" Covid-19 : les revenus display des régies membres du SRI pourraient chuter de 20 à 30 % sur 2020 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)