Accueil > Médias & Audiovisuel > Acast déploie sa fonctionnalité d’abonnement payant aux podcastsAcast déploie sa fonctionnalité d’abonnement payant aux podcasts Par Mégane Gensous. Publié le 26 janvier 2022 à 17h48 - Mis à jour le 09 février 2022 à 12h31 Ressources Acast, la société suédoise spécialisée dans la diffusion et la monétisation des podcasts, a annoncé mercredi 26 janvier le déploiement pour tous les créateurs de podcasts dans le monde de sa solution permettant de réserver l’accès de contenus aux abonnés,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudioModèles économiquesOffres payantesPodcastsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L'ACPM aligne sa mesure des podcasts sur le standard international Samsung étoffe son offre de contenus intégrée Samsung O avec des podcasts Etudes de casComment Saint-Gobain a utilisé des bannières vocales interactives pour promouvoir son podcast de marque Mediapart sera le premier média français à proposer un podcast en accès payant sur Spotify Podcasts : l’hébergeur Libsyn lève 25 millions de dollars pour acquérir une société de monétisation publicitaire DossiersLes médias multiplient les podcasts d’information, leur distribution et monétisation restent à trouver Etudes de casComment 20 Minutes veut accélérer la distribution et la monétisation de ses podcasts Podcasts : Acast acquiert la plateforme de gestion de la relation avec les auditeurs RadioPublic Publicité audio : Julien Mosse crée la société Edisound DossiersLe marché français de la publicité audio programmatique s'installe lentement Acast étendra en janvier sa technologie pour réserver l’accès d’un podcast aux auditeurs payants DossiersLes éditeurs développent leurs contenus pour le jeune public durant le confinement L’ACPM lance une certification des mesures de la diffusion des podcasts Acast lance une offre pour favoriser la découvrabilité des podcasts Les acteurs du podcasts s'unissent pour améliorer sa monétisation EntretiensErwan Jegouzo (Pippa) : "Nous n'encourageons pas la monétisation des podcasts par le programmatique" EntretiensAnne Imbert (Orange) : “Le podcast ne doit pas être pensé dans une stratégie de performance” Acast renforce sa position sur la distribution de podcasts en acquérant Pippa Podcasts : la plateforme Acast se positionne en France et recrute Yann Thébault essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France