Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Abonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Le ralentissement de la croissance des abonnements numériques, mis en évidence dans le premier volet de notre étude, oblige les éditeurs d’informations à se concentrer davantage sur la valeur générée. Segmentation, “premiumisation”, augmentation des tarifs… tous adoptent des stratégies de plus en plus spécifiques à leurs audiences. Par Paul Roy et Aymeric Marolleau. Publié le 10 mars 2023 à 17h57 - Mis à jour le 16 mars 2023 à 14h41 Ressources Une cinquantaine de titres d’information français, issus de la PQN et de la PQR, des pure players, des magazines et hebdomadaires, ont partagé avec mind Media le nombre de leurs abonnés purs numériques. Tout additionné, cela représente 2,4 millions d’abonnements fin 2022. Nous estimons qu’ils n’en avaient qu’environ 650 000 en 2016.La croissance a donc été importante ces six dernières années, mais elle marque le pas depuis deux ans, comme l’a montré le premier volet de notre étude. Comment les éditeurs tentent-ils de s’adapter à cette nouvelle donne grâce à l’évolution de leurs offres (segmentation,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul Roy et Aymeric MarolleauOffres payantesPQNPQRBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincre Le classement des éditeurs français qui ont le plus d'abonnés purs numériques Les Français sont abonnés à quatre services en ligne en moyenne Le Monde a augmenté d’un euro le tarif mensuel de ses offres d'abonnement numérique EntretiensMarc Feuillée (Le Figaro) : "La loi sur les Droits voisins doit être amendée par le législateur" L'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information français essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France