Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDans un contexte économique difficile, malgré plusieurs temps forts éditoriaux (élections présidentielles, guerre en Ukraine) et après une période faste pendant la crise sanitaire, la croissance des abonnés numériques aux médias d'information a de nouveau ralenti. Les éditeurs interrogés attribuent cette tendance à une baisse de l’acquisition plus qu’aux désabonnements liés aux prix. mind Media publie son baromètre annuel dédié aux abonnements numériques. Par Aymeric Marolleau et Paul Roy. Publié le 03 mars 2023 à 17h45 - Mis à jour le 13 mars 2023 à 10h46 Ressources Cet article est le premier d’un dossier en deux parties sur les stratégies d’acquisition et de rétention des abonnés purs numériques des éditeurs français : Le classement annuel des médias en ligne payantsComment les éditeurs ont-ils fait évoluer leurs offres en 2022 ?… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric Marolleau et Paul RoyOffres payantesPQNPQRPresse magazineBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le classement des éditeurs français qui ont le plus d'abonnés purs numériques Analyses10 façons de lutter contre la résiliation des abonnements dans les médias en ligne Comment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés Analyses DossiersAbonnements numériques (2/2) : pour conquérir de nouveaux abonnés, des offres de plus en plus segmentées Analyses DossiersAbonnements numériques (1/2) : la croissance des médias d'information en ligne payants se stabilise en 2021 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France