TEST 15 JOURS

Abonnements : metered paywall ou freemium ?

Le Figaro, L'Equipe et La Croix (Bayard) ont dressé le bilan de leurs stratégies en matière de paywall à l'occasion d'une table ronde du Geste, mardi 21 janvier.

Par Aymeric Marolleau. Publié le 01 mars 2017 à 19h39 - Mis à jour le 01 mars 2017 à 19h39

Pour le groupe Bayard, où la publicité ne compte que pour 8 % de l’ensemble des revenus du groupe, les abonnements sont une priorité. Sur le numérique, la Croix a mis en place en 2014 un paywall au compteur piloté par les données. Comme pour un metered paywall classique, les internautes ont accès à un nombre restreint d’articles gratuits avant de devoir s’abonner,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind