Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnement : Sud Ouest dresse un bilan positif de son jeu concours permettant de gagner une voitureAbonnement : Sud Ouest dresse un bilan positif de son jeu concours permettant de gagner une voitureFin 2021, via un partenaire local, le journal offrait une voiture à l’un de ses nouveaux abonnés annuels. Cette opération spéciale aurait permis d’augmenter, sur une période d’un mois et demi, le nombre de souscripteurs de 5 à 10 points. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 25 février 2022 à 16h42 - Mis à jour le 28 février 2022 à 17h52 Ressources L’opération spéciale mise en place cet automne par Sud Ouest doit trouvé son aboutissement ces prochains jours avec la remise des clés du véhicule. Le journal offrait une voiture Toyota Yaris d’une valeur de 19 000 euros après tirage au sort ouvert à ses nouveaux abonnés annuels entre le 1er octobre et le 30 novembre 2021. Le résultat est jugé satisfaisant en interne. Le titre ne communique pas le volume de souscripteurs exact, mais indique que leur progression est de l’ordre “de 10 à 15 % sur la période,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAutomobileOffres payantesPQRSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensChristian Röpke (Die Zeit) : "Faire payer un euro la période d'essai de l'abonnement numérique est plus efficace que de la rendre gratuite" EntretiensLe New York Times franchit la barre des 8 millions d’abonnés numériques en 2021 : tous les chiffres sur son modèle Droits voisins : Google verse un peu plus d'un million d'euros par an au Monde EntretiensStephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : "Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients" AnalysesDes éditeurs de podcasts français testent les offres d’abonnement sur les plateformes EntretiensRenaud Grand-Clément (Le Point) : "Nous sommes redevenus légèrement bénéficiaires en 2021" Cafeyn veut enrichir l’expérience proposée pour devenir une plateforme de contenus Analyses Etudes de casComment CMI organise l’engagement et la fidélisation des lecteurs sur l'offre numérique du magazine Elle Les Echos retrouve l'équilibre financier, Le Parisien l'espère en 2025 La Croix a développé son volume d'abonnés numériques de 10 % en 2021 EntretiensEdouard Coudurier (Groupe Le Télégramme) : "Nous souhaitons faire des acquisitions dans de nouvelles activités médias" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France