TEST 15 JOURS

Abonnement : Sud Ouest dresse un bilan positif de son jeu concours permettant de gagner une voiture

Fin 2021, via un partenaire local, le journal offrait une voiture à l’un de ses nouveaux abonnés annuels. Cette opération spéciale aurait permis d’augmenter, sur une période d’un mois et demi, le nombre de souscripteurs de 5 à 10 points. 

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 25 février 2022 à 16h42 - Mis à jour le 28 février 2022 à 17h52

L’opération spéciale mise en place cet automne par Sud Ouest doit trouvé son aboutissement ces prochains jours avec la remise des clés du véhicule. Le journal offrait une voiture Toyota Yaris d’une valeur de 19 000 euros après tirage au sort ouvert à ses nouveaux abonnés annuels entre le 1er octobre et le 30 novembre 2021. Le résultat est jugé satisfaisant en interne. Le titre ne communique pas le volume de souscripteurs exact, mais indique que leur progression est de l’ordre “de 10 à 15 % sur la période,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretiens

Christian Röpke (Die Zeit) : "Faire payer un euro la période d'essai de l'abonnement numérique est plus efficace que de la rendre gratuite"

Entretiens

Le New York Times franchit la barre des 8 millions d’abonnés numériques en 2021 : tous les chiffres sur son modèle

Droits voisins : Google verse un peu plus d'un million d'euros par an au Monde

Entretiens

Stephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : "Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients"

Analyses

Des éditeurs de podcasts français testent les offres d’abonnement sur les plateformes

Renaud Grand Clément
Entretiens

Renaud Grand-Clément (Le Point) : "Nous sommes redevenus légèrement bénéficiaires en 2021"

Cafeyn veut enrichir l’expérience proposée pour devenir une plateforme de contenus

Analyses Etudes de cas

Comment CMI organise l’engagement et la fidélisation des lecteurs sur l'offre numérique du magazine Elle

Les Echos retrouve l'équilibre financier, Le Parisien l'espère en 2025

La Croix a développé son volume d'abonnés numériques de 10 % en 2021

Entretiens

Edouard Coudurier (Groupe Le Télégramme) : "Nous souhaitons faire des acquisitions dans de nouvelles activités médias"