Accueil > Marques & Agences > Achat média > A l’Assemblée nationale, une proposition de loi pour restreindre les publicités sur le numériqueA l’Assemblée nationale, une proposition de loi pour restreindre les publicités sur le numériqueUne nouvelle initiative, législative cette fois, vise la publicité pour des raisons écologiques en s’appuyant en partie sur les propositions de la Convention Citoyenne sur le Climat publiées en juin. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 13 juillet 2020 à 18h08 - Mis à jour le 13 juillet 2020 à 18h08 Ressources Vendredi 10 juillet, le député Matthieu Orphelin, président du groupe Ecologie démocratie solidarité à l’Assemblée nationale, a déposé une proposition de loi visant à encadrer et restreindre la publicité numérique. Le texte s’appuie en partie sur les propositions de la Convention Citoyenne sur le Climat publiées en juin,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat médiaAnnonceursLobbyingPublicité responsableRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"Les professionnels de la publicité doivent prendre des initiatives structurelles pour intégrer la contrainte écologique" Publicis France lance une plateforme de contenus liés à la RSE Publicité responsable : un rapport commandé par le Gouvernement propose 23 mesures et l'élaboration d'une loi Publicis Media lance un think tank sur la transformation responsable de la publicité Condé Nast veut rendre son activité compatible avec le développement durable essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)