TEST 15 JOURS

650 000 à 730 000 téléchargements pour le podcast quotidien du Monde en octobre 2022

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 décembre 2022 à 14h33 - Mis à jour le 19 décembre 2022 à 16h19

L’Heure du Monde, le podcast quotidien d’information du Monde lancé en mars 2021 pour décrypter un sujet d’actualité avec l’un de ses journalistes durant 20 minutes, cumule 12 millions d’écoutes en près de 400 épisodes,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Audiences et diffusion

ACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées au mois d’octobre 2022

Analyses Dossiers

Apple est de plus en plus challengé par les autres applications de podcasts

Audiences et diffusion

ACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en septembre 2022

Entretiens

Vicente Ruiz Gomez (El Mundo) : "La monétisation des podcasts est encore une réelle difficulté"

CMI France entre au capital de Louie Media

Le Parisien prend 30 % de la société de production audiovisuelle StudioFact

Etudes de cas

Comment 20 Minutes veut accélérer la distribution et la monétisation de ses podcasts

Audion boucle un nouveau financement de 6 millions d’euros

Slate lance une offre payante autour de son podcast Transfert

Le studio de podcasts français Nouvelles Écoutes racheté par le suédois PodX

Podcasts : Radio France signe un accord avec Amazon Music

ETX Studio acquiert Majelan, l’application de podcasts payante qui peine à trouver son modèle

Analyses Entretiens

Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"

Binge Audio a augmenté son capital de 540 000 euros grâce à un investissement participatif

Le Figaro veut lancer une dizaine de nouveaux podcasts en 2022

Entretiens

Jean-Paul Philippot (RTBF) : “Notre objectif est que notre plateforme audio et vidéo Auvio soit présente sur tous les smartphones des Belges francophones”

[Social Media Club] Audio numérique : quelles data pour les marques ?