Accueil > Médias & Audiovisuel > 650 000 à 730 000 téléchargements pour le podcast quotidien du Monde en octobre 2022650 000 à 730 000 téléchargements pour le podcast quotidien du Monde en octobre 2022 Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 décembre 2022 à 14h33 - Mis à jour le 19 décembre 2022 à 16h19 Ressources L’Heure du Monde, le podcast quotidien d’information du Monde lancé en mars 2021 pour décrypter un sujet d’actualité avec l’un de ses journalistes durant 20 minutes, cumule 12 millions d’écoutes en près de 400 épisodes,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiences et diffusionAudioInnovationsPodcastsSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Audiences et diffusionACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées au mois d’octobre 2022 Analyses DossiersApple est de plus en plus challengé par les autres applications de podcasts Audiences et diffusionACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en septembre 2022 EntretiensVicente Ruiz Gomez (El Mundo) : "La monétisation des podcasts est encore une réelle difficulté" CMI France entre au capital de Louie Media Le Parisien prend 30 % de la société de production audiovisuelle StudioFact Etudes de casComment 20 Minutes veut accélérer la distribution et la monétisation de ses podcasts Audion boucle un nouveau financement de 6 millions d’euros Slate lance une offre payante autour de son podcast Transfert Le studio de podcasts français Nouvelles Écoutes racheté par le suédois PodX Podcasts : Radio France signe un accord avec Amazon Music ETX Studio acquiert Majelan, l’application de podcasts payante qui peine à trouver son modèle Analyses EntretiensYannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans" Binge Audio a augmenté son capital de 540 000 euros grâce à un investissement participatif Le Figaro veut lancer une dizaine de nouveaux podcasts en 2022 EntretiensJean-Paul Philippot (RTBF) : “Notre objectif est que notre plateforme audio et vidéo Auvio soit présente sur tous les smartphones des Belges francophones” [Social Media Club] Audio numérique : quelles data pour les marques ?