Accueil > Médias & Audiovisuel > [Étude mind Media] 65 % des éditeurs de sites français utilisent Google Analytics[Étude mind Media] 65 % des éditeurs de sites français utilisent Google AnalyticsMalgré la non-conformité de la configuration optimale de l’outil au RGPD, et les dizaines de plaintes déposées auprès de la Cnil depuis le début de l’été, la grande majorité des éditeurs de sites de marques, de petites annonces, d’e-commerçants et de médias continuent d’utiliser Google Analytics sous son ancienne version Universal Analytics ou via la nouvelle, GA4. Cette proportion est relativement semblable qu’il s'agisse de marques ou de médias. Par Paul Roy et Sara Chaouki avec Aymeric Marolleau. Publié le 25 novembre 2022 à 9h39 - Mis à jour le 30 mars 2023 à 13h18 Ressources Fin septembre, mind Media mettait en évidence, grâce aux données de l’activiste Pascal Vautrin, que sur un panel de 115 sites en ligne en France, seulement la moitié avait entièrement désactivé Google Analytics (GA) sur leur site.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul Roy et Sara Chaouki avec Aymeric MarolleauAudiences et diffusionCNILCookiesRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Google apporte plusieurs changements à Google Analytics 4 Les données d’utilisateurs européens de TikTok sont accessibles depuis l’étranger Pourquoi certains éditeurs de site conservent encore Google Analytics Analyses EntretiensSylvain Le Borgne (MediaMath) : "Les marketplaces représenteront rapidement 50 % des investissements sur notre plateforme" Analyses ConfidentielsGoogle Analytics : au moins 30 nouvelles plaintes auprès de la Cnil contre des sites en ligne français Le gouvernement américain va publier un texte pour remplacer le Privacy Shield Des annonceurs américains suppriment le bouton Facebook Connect AnalysesLa France prend la présidence de l’IAB Europe Des plaintes déposées auprès de la Cnil contre 42 médias pour utilisation illégale de Google Analytics essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France