Accueil > Marques & Agences > Achat média > 6 graphiques qui montrent l’omniprésence des plateformes dans les usages numériques6 graphiques qui montrent l’omniprésence des plateformes dans les usages numériquesMédiamétrie à présenté jeudi 22 février une étude sur les usages numériques en France en 2017. Outre les tendances habituelles (explosion de la consommation internet sur mobile et en vidéo, développement des contenus délinéarisés et de l’audio en ligne, multi-tasking, etc.), un focus sur les chiffres produits par l’institut de mesures d’audiences permet de mettre en évidence la place que prennent les Facebook, Google, Instagram, Amazon, Twitter, Snapchat, etc. dans le quotidien des internautes. Par . Publié le 27 février 2018 à 12h59 - Mis à jour le 27 février 2018 à 12h59 Ressources (l’étude graphique est disponible en téléchargement plus bas)Parmi les enseignements :Les 10 applications mobiles les plus consultées appartiennent toutes aux GAFA1 Français sur 2 se rend tous les jours sur les plateformes socialesLes Français consacrent chaque jour plus d’1/3 de leur temps internet aux GAFALes jeunes passent la moitié de leur temps internet quotidien sur les plateformes socialesL’usage de Snapchat chez les jeunes devient significatifTélécharger l’étude … Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email DuopoleEtudesGAFAInstagramMillennialsMobileSnapchatBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Etudes gratuitMédiamétrie étudie les usages et comportements des Millennials EntretiensIsmael Semani (iProspect France) : "Le rapport des millennials à la publicité est très complexe" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)