TEST 15 JOURS

6 graphiques qui montrent l’omniprésence des plateformes dans les usages numériques

Médiamétrie à présenté jeudi 22 février une étude sur les usages numériques en France en 2017. Outre les tendances habituelles (explosion de la consommation internet sur mobile et en vidéo, développement des contenus délinéarisés et de l’audio en ligne, multi-tasking, etc.), un focus sur les chiffres produits par l’institut de mesures d’audiences permet de mettre en évidence la place que prennent les Facebook, Google, Instagram, Amazon, Twitter, Snapchat, etc. dans le quotidien des internautes.

Par . Publié le 27 février 2018 à 12h59 - Mis à jour le 27 février 2018 à 12h59

(l’étude graphique est disponible en téléchargement plus bas)

Parmi les enseignements :

  • Les 10 applications mobiles les plus consultées appartiennent toutes aux GAFA
  • 1 Français sur 2 se rend tous les jours sur les plateformes sociales
  • Les Français consacrent chaque jour plus d’1/3 de leur temps internet aux GAFA
  • Les jeunes passent la moitié de leur temps internet quotidien sur les plateformes sociales
  • L’usage de Snapchat chez les jeunes devient significatif

Télécharger l’étude

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Etudes gratuit

Médiamétrie étudie les usages et comportements des Millennials

Entretiens

Ismael Semani (iProspect France) : "Le rapport des millennials à la publicité est très complexe"