Accueil > Médias & Audiovisuel > 366 et M Publicité s’équipent d’un adserver dédié pour monétiser leur trafic sans consentement : leurs stratégies et les objectifs366 et M Publicité s’équipent d’un adserver dédié pour monétiser leur trafic sans consentement : leurs stratégies et les objectifsDepuis le 1er avril, les éditeurs médias doivent gérer un volume plus important d'inventaires publicitaires sans consentement pour des publicités ciblées. mind Media a interrogé deux régies, 366 et M Publicité, qui ont décidé de consacrer à ces audiences un adserver dédié, et leur fournisseur, Smart. Par Luciana Uchôa Lefebvre. Publié le 01 avril 2021 à 7h00 - Mis à jour le 27 mai 2021 à 12h50 Ressources M Publicité et 366 ont franchi le pas de consacrer un adserver exclusivement à la monétisation d’audiences refusant le dépôt de cookies. Leur décision est justifiée par le potentiel représenté par ces publics. Avec la fin, au 1er avril, du délai de mise en conformité aux nouvelles lignes directrices de la Cnil pour l’usage de traceurs en ligne et le recueil du consentement des internautes, le marché prévoit en effet une hausse importante de la part d’audiences refusant le dépôt de cookies. Cette proportion pourrait passer de 5 à 10 % ces derniers mois, à un taux compris de 10 à 30 % début avril.Cookies : 70 à 90 % de taux de consentement attendu début avril pour les principaux médias en ligneCe chiffre concerne pour les médias qui ont optimisé le design de leur CMP. … Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Luciana Uchôa LefebvreAdserverCMPCookiesRéglementationVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Décryptages DossiersCookies : 70 à 90 % de taux de consentement attendu début avril pour les principaux médias en ligne Les éditeurs devront gérer un trafic sans consentement en hausse de 10 à 30 points RGPD (3/5): quelles données les 67 acteurs français de la publicité en ligne récoltent-ils ? DossiersRGPD (2/5) : quelles données les SSP, DSP et DMP collectent-elles ? DossiersRGPD (1/5): quelles données les acteurs de la publicité en ligne collectent-ils en 2021 ? Les CMP ne sont pas brevetables ni aux Etats-Unis ni en Europe Décryptages DossiersGoogle et identifiants alternatifs (1/2) : mieux comprendre l'annonce de Google pour l’après-cookie tiers Cookies : Google perd une première manche contre la Cnil devant le Conseil d'Etat Le Contrôleur européen des données recommande l'interdiction partielle de la publicité ciblée en ligne DécryptagesLes grands axes de la stratégie programmatique de M Publicité DossiersQuelles synergies et quelle neutralité pour les trading desks au sein des groupes médias ? 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