Accueil > Médias & Audiovisuel > 32 % des Français attendent que les rédactions expliquent davantage comment elles travaillent32 % des Français attendent que les rédactions expliquent davantage comment elles travaillentLa Baromètre La Croix - Kantar 2023 sur la confiance dans les médias montre une très légère progression du crédit accordé aux éditeurs de presse, de radio et de télévision. La relation entre les médias et leurs publics demeure fragile. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 23 janvier 2023 à 18h00 - Mis à jour le 24 janvier 2023 à 10h52 Ressources La Croix a publié lundi 23 janvier le baromètre annuel sur la confiance dans les médias, commandé à Kantar et réalisé début janvier auprès de 1 500 Français de 18 ans et plus. Il met de nouveau en exergue une défiance certaine dans la crédibilité des informations publiées par la presse, la radio et la télévision, avec des taux de confiance de 49 à 54 % (internet à 33 %),… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelEtudesFake newsProduction éditorialeRadioRéseaux sociauxSites d'actualitéTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Yahoo acquiert une société de vérification de l’information Les jeunes français de plus en plus désinformés ? FranceSoir perd son agrément CPPAP Tribunes gratuit"Les usagers consacrent beaucoup de temps à la consultation de réseaux privés pour s'informer" Tribunes gratuit"Les Français s’informent peu sur internet" Tribunes gratuit"Le salut des médias passera par une information plus qualitative" Fake news et haine en ligne : un nouveau rapport veut responsabiliser les acteurs du programmatique Tribunes gratuit"Le ciblage contextuel permet aux acteurs de la publicité d’éviter les blocages excessifs de sites par les mots-clés" Dossiers gratuitPublicité en ligne : un rapport remis au gouvernement français propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes Tribunes gratuitGilles Pélisson (groupe TF1) : "Nous attendons un signal fort et essentiel de soutien pour les médias d’information de qualité" Meta annonce des initiatives contre les fake news essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France