TEST 15 JOURS

3 enseignements pour les acteurs de la vente programmatique pendant la crise

Les investissements publicitaires programmatiques, globalement en forte baisse sur le marché, ont obligé les vendeurs publicitaires adtechs à s'adapter en proposant de nouveaux services et en renforçant leur relation avec leurs clients éditeurs.

Par Paul Roy. Publié le 29 mai 2020 à 8h55 - Mis à jour le 29 mai 2020 à 8h55

Pendant le premier mois de confinement, les revenus programmatiques des éditeurs ont chuté de 47 %, selon notre baromètre Adomik-mind Media. IIs se redressent légèrement depuis début mai et l’annonce du déconfinement, mais restent faibles. Trois enseignements sont notables pour les acteurs de la vente programmatique.

1 – Une reprise, mais pas aussi rapide que l’arrêt des investissements

Comme le précisaient plusieurs acteurs interrogés, l’arrêt des investissements publicitaires programmatiques dès l’annonce du confinement a été brutale et la reprise n’est pas nécessairement au rendez-vous en mai. Un constat partagé par le fournisseur de SSP Index Exchange, qui envisage un vrai retour à la croissance au troisième trimestre.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Covid-19 : la France est le cinquième pays européen le plus touché par le recul des investissements publicitaires en 2020

Entretiens gratuit

Sylvia Tassan Toffola (TF1 Pub/SRI) : "La crise a été un miroir grossissant sur les limites de la brand safety"

Dossiers gratuit

[Baromètre Adomik - mind Media] Les revenus publicitaires open auction continuent de remonter

Tribunes gratuit

Frédéric Daruty (20 Minutes) : "Eliminons les intermédiaires publicitaires qui n'apportent pas de valeur"

Transparence publicitaire : enjeux et initiatives