Accueil > Médias & Audiovisuel > 12 % de rentabilité pour Mediapart en 202212 % de rentabilité pour Mediapart en 2022Le site payant affiche toujours des résultats positifs malgré un tassement marqué de ses revenus annuels, de l'ordre de 21,6 millions, et de ses abonnés, au nombre de 210 000. Il poursuit également le renouvellement de sa direction. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 14 mars 2023 à 18h19 - Mis à jour le 20 mars 2023 à 16h33 Ressources Mediapart (139 salariés ETP, dont 73 postes de journalistes) a annoncé mardi 14 mars, lors d’une conférence de presse, avoir réalisé un chiffre d’affaires de 21,2 millions d’euros pour 2022. Il est quasi-stable sur un an. Son résultat net s’est élevé à 2,6 millions d’euros (12 % de rentabilité), contre près de 4 millions en 2020 et en 2021, soit une baisse d’environ 35 % l’an passé.La direction indique que la société vient de terminer le remboursement,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiOffres payantesRésultats économiquesSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincre Abonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ? Analyses10 façons de lutter contre la résiliation des abonnements dans les médias en ligne Le volume d'abonnés à Mediapart en léger retrait en 2021 EntretiensStephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : "Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients" Tribunes gratuit"Xavier Niel n’a jamais donné la moindre indication sur sa stratégie à long terme avec la presse" Tribunes gratuit"Les usagers consacrent beaucoup de temps à la consultation de réseaux privés pour s'informer" Tribunes gratuit"L'indépendance des médias est un défi juridique mais aussi financier" Mediapart atteint 4 millions d’euros de résultat net en 2020 EntretiensDenis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans" DossiersLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France