Accueil > Marques & Agences > Big techs > 12 sites médias du top 100 en France n’ont toujours pas de CMP conforme au TCF v212 sites médias du top 100 en France n’ont toujours pas de CMP conforme au TCF v2 Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 09 octobre 2020 à 15h06 - Mis à jour le 09 octobre 2020 à 15h06 Ressources Selon nos constatations, au 9 octobre, soit plus d’une semaine après la mise en place officielle du nouveau transparency and consent framework (TCF v2) de l’IAB Europe, 88 sites parmi les 100 premiers médias en ligne mesurés par l’ACPM ont implémenté une nouvelle CMP, ce module qui, dans le cadre du RGPD, permet de recueillir le consentement des internautes au dépôt de cookies de traçage (la liste complète). Sur les 12 sites restants, une CMP a été choisie pour 10 d’entre eux par leurs éditeurs, mais elle n’est pas encore déployée. Il s’agit de franceinfo.fr, programme-tv.net gala.fr, femmeactuelle.fr, arte.tv, seloger.com et logic-immo.com, francefootball.fr, businessinsider.fr et geo.fr. Pour les deux derniers sites, l’éditeur de vidal.fr, ne souhaite pas installer de CMP conforme au TCF v2, “pas assez respectuux du RGPD”, et l’éditeur de zinfos974.com ne répond pas à nos sollicitations (notre décryptage des CMP installées par le top 100 médias).À retenir. Dans le cadre du RGPD, le marché publicitaire a mis en place – sous la conduite de l’IAB Europe – le Transparency and consent framework (TCF), un ensemble de protocoles techniques afin d’assurer la transmission entre partenaires des consentements utilisateurs au dépôt de cookies pour recueillir et utiliser leurs données personnelles. La deuxième version a été mise en place pour permettre plus de clarté et de granularité dans les finalités du consentement utilisateur, pour lequel les dispositifs des éditeurs évoluent (notre dossier).Le marché publicitaire face à la fin des cookies tiersmind media lance un nouveau “hub” pour comprendre les enjeux de la disparition du cookie tiers pour les acteurs de la publicité en ligne et les éditeurs. : lire notre synthèseEt sur notre site : #Fin des cookies Jean-Michel De MarchiAdtechCMPCNILCookiesIAB FranceRéglementationRGPDVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes au 7 octobre 2020 ? TCF v2 : Google a fait évoluer ses policies DossiersTCF v2 : la CMP de Didomi retenue par 63 % des sites médias du top 100 en France au 18 septembre La liste des CMP choisies par les principaux médias en France essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)