Accueil > Marques & Agences > Achat média > Yuan Zou (Hylink) : “Nos revenus issus des annonceurs européens qui communiquent en Chine ont progressé de 30% pendant le confinement”Yuan Zou (Hylink) : “Nos revenus issus des annonceurs européens qui communiquent en Chine ont progressé de 30% pendant le confinement”L'agence chinoise Hylink, qui se présente comme la première agence digitale indépendante en Chine, a lancé en avril 2019 son activité française, avec pour but d'accompagner les entreprises locales dans leur stratégie de communication sur le marché chinois, très particulier. Yuan Zou, directrice du développement de l'agence sur les marques luxe et mode pour l'Europe, revient sur l'impact de la crise en Chine et l'impact du déconofinement survenu dès mars, et explique les spécificités du marché chinois et les difficultés que les annonceurs occidentaux peuvent y rencontrer. Par Paul Roy. Publié le 02 mars 2020 à 19h28 - Mis à jour le 02 mars 2020 à 19h28 Ressources Quelle est aujourd’hui l’activité et la présence internationale de Hylink ? Comment le groupe a-t-il diversifié ses compétences ?Aujourd’hui, Hylink est la première agence digitale indépendante chinoise avec 1,6 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2018. Nous avons une vingtaine de bureaux en Chine, au Japon et en Corée du Sud. Paris et Londres sont les premières implantations en Europe ; nous voulons ouvrir de nouveaux bureaux à Milan et Munich. Nous sommes une “agence 360” : nous couvrons de nombreuses activités, allant de la gestion de campagnes search et programmatiques au planning média, en passant par le community management, les campagnes d’influence… Le groupe croit organiquement avec son activité agence depuis sa création, mais nous avons réalisé des acquisitions sur de nouveaux domaines de compétences, avec des sociétés spécialisées dans le big data et data analytics, la production de long métrage, le programmatique mobile ou encore un adnetwork. Vous avez lancé votre activité française en avril 2019. Quels sont vos objectifs et les moyens pour les atteindre ? Nous avons pour objectif de nous adresser aux marques de luxe et de la mode qui cherchent à mieux communiquer en Chine,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat médiaAgences digitalesAgences médiasAnnonceursChineBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Des agences médias veulent accélérer sur le conseil lié à la transformation écologique EntretiensRaphaël de Andréis (Havas) : "Nous devons aider les marques à faire de la croissance durable" Etudes de casLa stratégie social media du Paris Saint-Germain pour toucher ses supporters en Asie essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)