TEST 15 JOURS

WPP : VMLY&R achève en France son repositionnement sur la créativité et la technologie

Trois ans après le rapprochement du réseau créatif Y&R et digital VML, trois nouvelles agences de WPP ont été fusionnées au sein de l’entité française de VMLY&R : Geometry, Sensiogrey et Sudler Paris. 

Par Mégane Gensous. Publié le 21 janvier 2022 à 14h10 - Mis à jour le 27 janvier 2022 à 18h36

Début janvier 2022, VMLY&R (Groupe WPP) a annoncé l’absorption, en France, des agences digitale Sensiogrey, de shopper marketing Geometry et de communication santé Sudler Paris. Donnant naissance à une nouvelle entité, qui conserve le même nom, et revendique un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en 2021 généré auprès de quelques 80 clients (Colgate, Charal, Volvo…). Les effectifs, plus d’une centaine avant l’opération, se chiffrent désormais à environ 200 personnes.

Ils doivent être d’ici le deuxième trimestre 2022 rassemblés au sein du futur campus WPP à Levallois-Perret, à l’origine annoncé pour 2021.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses

Le modèle d’European Digital Group pour répondre aux besoins en transformation numérique des annonceurs

MNSTR veut mettre la créativité au centre de l’expertise de l’agence digitale

3 dirigeants livrent leur regard sur la place du numérique au sein des agences créatives

Agency Futures : le compte-rendu de notre conférence “Agences : comment reprendre le pouvoir ?"

États généraux de la communication : ce qu’il faut retenir

Stéphane Dubard nommé managing partner de WPP en France  

Le groupe WPP perd un de ses budgets créatifs historiques

Entretiens

Ewen Sturgeon (Wunderman Thompson) : "Notre nouvel ensemble est le fruit d'une évolution des cultures des deux agences"

Vers un rapprochement des agences créatives et digitales de WPP ?

S4 Capital et Stanhope Capital lancent un fonds d’investissement dans les technologies marketing

Au Royaume-Uni, WPP acquiert une société de conseil et de solutions e-commerce

WPP enregistre une croissance organique de 15,7 % au troisième trimestre 2021

WPP investit dans l’intelligence artificielle en acquérant Satalia

WPP renoue avec les bénéfices au premier semestre 2021 grâce à une croissance organique de 19,3 %

MediaCom (WPP) lance une structure intégrée associant média et création

WPP veut atteindre zéro émission carbone sur sa chaîne de partenaires d'ici 2030

WPP affiche un chiffre d’affaires 2020 en baisse de 9,3 %

L’agence Blue 449 reconfigure sa direction générale

Vivendi va entrer au capital du groupe de communication Progressif Media

Isoskèle (La Poste) acquiert l’agence digitale CyberCité

Publicis renforce ses services liés à la transformation numérique en acquérant Tremend