Accueil > Marques & Agences > Achat média > WFA : les grandes entreprises anticipent un recul de 31 % de leurs investissements publicitaires sur 2020WFA : les grandes entreprises anticipent un recul de 31 % de leurs investissements publicitaires sur 2020 Par Mégane Gensous. Publié le 20 mai 2020 à 16h49 - Mis à jour le 20 mai 2020 à 16h49 Ressources Après une première étude réalisée fin mars, la WFA a à nouveau interrogé fin avril des décideurs marketing – soit 38 annonceurs qui investissent au total 46 milliards de dollars en publicité chaque année –… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaAnnonceursCovid-19Besoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le marché publicitaire français pourrait reculer de 23 % en 2020 Tribunes gratuit"Les annonceurs doivent privilégier la qualité et le long terme avec les agences" Dossiers gratuitCe que la crise économique et publicitaire va changer dans la relation agence-annonceur Entretiens gratuitGrégory Pascal (SensioGrey) : "La crise va amener les agences à redéfinir leur organisation et leurs expertises" Au Québec, les agences médias et publicitaires s'engagent pour réorienter les investissements publicitaires vers les médias locaux essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)