Accueil > Marques & Agences > Une nouvelle initiative de la Filière communication pour mieux encadrer les consultations publiquesUne nouvelle initiative de la Filière communication pour mieux encadrer les consultations publiquesDans la lignée de l’action initiée par l’UCC Grand Sud en 2021, la Filière insiste sur la nécessité pour les acheteurs publics de mieux définir leurs besoins, davantage présélectionner les candidats et indemniser ceux qui ne sont pas retenus. Par Paul Roy. Publié le 12 avril 2023 à 18h15 - Mis à jour le 12 avril 2023 à 18h33 Ressources Depuis plusieurs années, l’interprofession du secteur de la communication milite pour une meilleure reconnaissance du travail des agences dans le cadre des appels d’offres et des consultations publiques. A l’issue d’une médiation coordonnée par Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises, un service au sein du ministère de l’Économie, Mercedes Erra, vice-présidente de la Filière Communication,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAgences médiasCompétitions d'agencesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment intégrer la transition écologique dans les activités médias et marketing : ce qu'il faut retenir de notre conférence mind Media Day Entreprise à mission : l’agence B Side indique avoir refusé huit budgets AnalysesAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à Google AnalysesLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey" AnalysesMarketing : des relations toujours tendues entre les professionnels du marketing et les directions des achats Rosa Paris lance une structure créative dédiée à l’accompagnement de courte durée Plus de 70 entreprises britanniques s’engagent en faveur de compétitions d’agences plus responsables