Accueil > Marques & Agences > Une campagne publicitaire en ligne émet en moyenne 5,4 tonnes de CO2Une campagne publicitaire en ligne émet en moyenne 5,4 tonnes de CO2 Par Mégane Gensous. Publié le 21 septembre 2022 à 17h04 - Mis à jour le 27 septembre 2022 à 11h00 Ressources Lors d’une conférence à Dmexco mercredi 21 septembre, Andrew Hayward-Wright, directeur des partenariats de SeenThis, également programmatic and sustainability advisor de l’IAB Europe (sa fiche LinkedIn),… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAdtechDmexcoTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Nicolas Rieul devient président de l’IAB Europe Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire” Analyses Etudes de casComment Realytics veut calculer l'empreinte carbone de l’achat publicitaire en télévision IAS s’associe à Good-Loop pour la mesure des émissions carbone L’UDM prépare un référentiel unique pour l’impact carbone des campagnes Radio France fait de la transition écologique une priorité éditoriale Mesure carbone : Canal Brand Factory propose un étiquetage de ses créations publicitaires AnalysesLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ? GroupM publie un framework de la mesure carbone Comment Zespri a compensé 59 tonnes équivalent de CO2 sur sa campagne de marque GroupM veut créer une norme pour les calculettes carbone des agences médias Realytics mesure l’impact carbone de la publicité en télévision AnalysesCe qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022 AnalysesBen Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité" Havas veut mesurer le lien entre l’attention publicitaire et les émissions carbone Les Echos-Le Parisien Médias, MEDIA.figaro et MPublicité déploient une calculette carbone commune AnalysesLes régies médias tentent d’harmoniser la mesure carbone L’AACC lance son référentiel de la mesure de l’impact carbone des agences de communication Transition écologique : agences et annonceurs britanniques proposent un plan d’action commun Transition écologique : l’Union européenne demande à l’industrie publicitaire de s’autoréguler