Accueil > Marques & Agences > Transition écologique : l’Union européenne demande à l’industrie publicitaire de s’autorégulerTransition écologique : l’Union européenne demande à l’industrie publicitaire de s’autoréguler Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 26 octobre 2021 à 15h05 - Mis à jour le 26 octobre 2021 à 17h41 Ressources Le Comité économique et social européen (CESE), organe consultatif de l’Union européenne (UE), a voté mardi 26 octobre, à l’unanimité de ses 329 membres,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiCommission européenneEuropeRéglementationTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"Pour agir efficacement en faveur de l'environnement, l'industrie publicitaire doit actionner deux éléments essentiels : la mesure et la coordination" Le SRI publie un référentiel commun de la mesure de l’impact carbone de la diffusion des campagnes publicitaires numériques Havas Paris acquiert l’agence de communication responsable Agence verte Comment l'AACC perçoit l’impact des mesures publicitaires de la loi Climat et résilience Mediaplus lance un dispositif de mesure et de compensation carbone des campagnes médias en Europe DossiersComment les agences challengent les plans médias pour réduire leur bilan carbone Publicité responsable : comment fonctionnent les calculettes carbone des agences médias ? L'Udecam veut construire un outil commun de mesure de l’impact environnemental des campagnes essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France