Accueil > Marques & Agences > Thomas Rudelle (Carrefour) : “En marketing local, notre contrainte est de trouver de la puissance activable au meilleur prix”Thomas Rudelle (Carrefour) : “En marketing local, notre contrainte est de trouver de la puissance activable au meilleur prix”La crise sanitaire a renforcé la position hégémonique du triopole sur le marché de la publicité en ligne. En marge de l'événement Agency Futures organisé par mind Media en juin, Thomas Rudelle, global digital marketing director de Carrefour, a donné son point de vue d'annonceur sur une potentielle dépendance à ces plateformes. Par Paul Roy. Publié le 01 juillet 2021 à 16h40 - Mis à jour le 07 juin 2022 à 10h56 Ressources Aujourd’hui estimez-vous être dépendants à Google et Facebook ? Quels sont leurs points forts ?Il y a vouloir, et pouvoir être moins dépendant des grandes plateformes. Aujourd’hui, il faut admettre que ce sont des plateformes très puissantes avec des équipes qui ont une grande expertise.Leur premier point fort, c’est qu’ils sont protéiformes en termes d’aide sur les objectifs à atteindre que ce soit sur le branding,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAdtechAgency FuturesAnnonceursDuopoleGrande distributionPublicité localeStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire 366, Adot, CoSpirit MediaTrack, FranceTV Publicité et JCDecaux créent un think tank sur la publicité locale Le groupe Casino réorganise ses activités publicitaires, data et retail media Kantar : le top 100 des annonceurs français en 2020 marqué par la crise sanitaire essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France