Accueil > Marques & Agences > Achat média > Thibaut Portal (Pernod Ricard) : “La suppression des intermédiaires a fait baisser les coûts de l’achat média”Thibaut Portal (Pernod Ricard) : “La suppression des intermédiaires a fait baisser les coûts de l’achat média”Pernod Ricard fait partie des rares annonceurs français à avoir internalisé une partie de son achat média. Thibaut Portal, son Global media hub leader, détaille l'organisation dédiée, ses résultats, et les problématiques médias inhérentes à l'industrie de l'alcool. Par Mégane Gensous. Publié le 01 octobre 2018 à 18h45 - Mis à jour le 01 octobre 2018 à 18h45 Ressources Quel est votre rôle en tant que global media hub leader chez Pernod Ricard ?Je m’occupe de coordonner l’effort média, que ce soit en offline, online ou social media, au sein de l’organisation décentralisée de Pernod Ricard, c’est-à-dire avec d’un côté des sociétés de marques (Absolut, Ballantines, Jameson – chargées de la production des alcools et de l’élaboration de leur stratégie marketing) et de l’autre les sociétés de marché (France,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat programmatiqueAnnonceursInternalisationRelations agences-annonceursBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire 60 millions d’euros d’économies pour Pernod Ricard grâce à l'internalisation du programmatique L'internalisation du programmatique réseau limitée à quelques annonceurs essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)