Accueil > Marques & Agences > Achat média > Stéphane Raoul devient vice-président d’Havas ParisStéphane Raoul devient vice-président d’Havas Paris Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 juin 2020 à 1h48 - Mis à jour le 15 juin 2020 à 1h48 Ressources Selon nos informations, au sein d’Havas Paris, Stéphane Raoul a été promu vice-président. Il avait été recruté il y a un an comme CEO de Helia, l’agence CRM et d’Havas Paris, après avoir été président de RAPP (DDB / Omnicom) et directeur associé chez WNP (sa fiche LinkedIn). Il conserve ses fonctions chez Helia et dirige désormais l’ensemble de l’activité numérique d’Havas Paris, avec une nouvelle offre baptisée Havas Paris Digital. Elle est composée de 25 personnes dédiées et d’Helia (120 personnes), auxquelles s’ajoutent des synergies (de production notamment) avec Havas Village. à retenir. Avec cette nomination, Julien Carette, PDG d’Havas Paris auquel Stéphane Raoul est rattaché, modifie l’organisation de l’agence pour mieux mettre en avant son activité numérique et faire évoluer l’offre globale. Il s’agit de rapprocher l’expertise CRM et data de l’expertise marketing traditionnelle des agences, deux besoins de plus en plus liés chez les marques, et de diffuser une culture du digital et de la performance en interne (lire notre article complet). contactez-nousVous avez une information confidentielle à nous transmettre ? Contactez nos journalistes. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes PersonnalitésLes sociétés Havas ParisAgences créativesMouvementsTransformation numériqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"La crise agit comme révélateur de la relation entre l'agence et ses clients" Dossiers gratuitCe que la crise économique et publicitaire va changer dans la relation agence-annonceur Publicité responsable : un rapport commandé par le Gouvernement propose 23 mesures et l'élaboration d'une loi DossiersPublicité en ligne : 5 enseignements tirés du retail media pendant la crise Havas Paris renforce son offre numérique essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)