Accueil > Marques & Agences > Souaade Agmir (Publicis Media France) : “Nous nous passerons de certains partenaires s’ils ne sont ni engagés, ni utiles dans la transition écologique”Souaade Agmir (Publicis Media France) : “Nous nous passerons de certains partenaires s’ils ne sont ni engagés, ni utiles dans la transition écologique”La directrice du trading digital de Publicis Media France, Souaade Agmir, s'est exprimée mardi 4 avril lors de la conférence mind Media Day. Elle présente la façon dont le groupe d'agences médias entend intégrer les enjeux écologiques à sa politique d'achat média numérique : la transparence et les efforts des partenaires technologiques, et leur efficacité, seront de plus en plus considérés comme un enjeu clé. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 avril 2023 à 15h30 - Mis à jour le 11 avril 2023 à 11h32 Ressources Comment Publicis Media aborde la transition écologique appliquée au trading publicitaire ?La transition écologique s’inscrit pour notre groupe dans une ambition autour de la performance responsable, dans une vision holistique : cela concerne les enjeux écologiques mais aussi, de manière plus générale, les impacts sociétaux, qui doivent être intégrés totalement au sein de toutes nos activités, avec une approche globale et durable. Cela nécessite une acculturation interne, que nous menons par exemple avec le programme “We are Positivers”, qui s’adresse à tous les collaborateurs, et en externe auprès de nos clients annonceurs et à nos partenaires,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat médiaAchat programmatiqueAdtechAgences médiasmind Media DayRSEStratégie marketingTransition écologiqueTransparenceBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses Dossiers5 leviers activables par les sociétés adtechs pour réduire leur impact carbone La mesure des émissions carbone dans la publicité en ligne reste encore marginale Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicité 2023 : la transformation du marché publicitaire L’UDM lance son méta-référentiel Analyses EntretiensCapucine Pierard (Havas Media Group) : "Les entreprises qui ne prennent pas le virage de la transition écologique seront tôt ou tard condamnées" Arthur Millet va coordonner les travaux de l’IAB Europe sur la transition écologique EntretiensJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans" Transition écologique : les éditeurs de presse tentent d’objectiver leurs efforts éditoriaux AnalysesMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes Le Guardian veut mesurer l'impact de son activité sur la biodiversité L'AFP et Nice-Matin intègrent le programme de journalisme sur le climat du Reuters Institute Le nombre d’entreprises ayant publié un contrat climat est passé de 134 à 152 Analyses DossiersPrivacy Sandbox : ce que nous apprennent les tests de Fledge et Topics GroupM réunit 11 annonceurs mondiaux autour de son programme de décarbonation dentsu intègre des critères d’empreinte carbone dans son outil de planification média Analyses EntretiensGwendal Bihan (Axionable) : “Il faudra faire des choix médias pour réduire l’empreinte carbone de la publicité” Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire”