Accueil > Marques & Agences > [Dossier du Social Media Club] Brand content, acquisition, recrutement… à quoi sert LinkedIn?[Dossier du Social Media Club] Brand content, acquisition, recrutement… à quoi sert LinkedIn?Créé pour les professionnels, LinkedIn a réussi à s’imposer sur un positionnement que Twitter, Facebook ou Instagram ne couvrent pas. Il est devenu le réseau d’affaires par excellence, qui permet de s'informer sur des thématiques professionnelles et de trouver de nouveaux clients, partenaires commerciaux et employés. Linkedin offre de nombreuses fonctionnalités aux entreprises. Par Charlène Salomé. Publié le 15 février 2022 à 20h17 - Mis à jour le 30 janvier 2023 à 14h31 Ressources En France, LinkedIn compte plus de 20 millions de membres, soit 69 % de la population active. Aujourd’hui, 57 millions d’entreprises, partout dans le monde, sont présentes sur la plateforme. Leurs enjeux : booster leur notoriété, promouvoir leur identité et leurs valeurs, renforcer leur visibilité et mettre en avant leur expertise, recruter de nouveaux talents ou encore améliorer leur référencement naturel sur le web. Comment intégrer LinkedIn dans sa stratégie ? Comment bien communiquer sur la plateforme ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Inscrivez-vous à la session du Social Media Club consacrée à ce sujet le 17 février 2022.Cet article a été rédigé dans le cadre du Social Media Club, cercle d’échange d’expertises entre professionnels sur les thèmes du social media, qui fait partie du Groupe mind.Le Social Media Club réunit depuis plus de 14 ans les professionnels du social media et de la communication digitale, avec une trentaine de sessions chaque année. L’accès au Social Media Club est compris dans nos dispositifs d’intelligence économique. La première participation est offerte. Pour en savoir plus : Emilie Lagarde elagarde@groupe-mind.comEn fonction de sa cible, B2B ou B2C, la société ne doit pas viser le même objectif sur LinkedIn. “Si l’entreprise a une cible B2C, sa page entreprise portera uniquement sur la marque employeur et son objectif sera d’attirer de nouveaux talents.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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