TEST 15 JOURS

[Dossier du Social Media Club] Brand content, acquisition, recrutement… à quoi sert LinkedIn?

Créé pour les professionnels, LinkedIn a réussi à s’imposer sur un positionnement que Twitter, Facebook ou Instagram ne couvrent pas. Il est devenu le réseau d’affaires par excellence, qui permet de s'informer sur des thématiques professionnelles et de trouver de nouveaux clients, partenaires commerciaux et employés. Linkedin offre de nombreuses fonctionnalités aux entreprises.

Par Charlène Salomé. Publié le 15 février 2022 à 20h17 - Mis à jour le 30 janvier 2023 à 14h31

En France, LinkedIn compte plus de 20 millions de membres, soit 69 % de la population active. Aujourd’hui, 57 millions d’entreprises, partout dans le monde, sont présentes sur la plateforme. Leurs enjeux : booster leur notoriété, promouvoir leur identité et leurs valeurs, renforcer leur visibilité et mettre en avant leur expertise, recruter de nouveaux talents ou encore améliorer leur référencement naturel sur le web. Comment intégrer LinkedIn dans sa stratégie ? Comment bien communiquer sur la plateforme ? Quelles sont les erreurs à éviter ? 

Inscrivez-vous à la session du Social Media Club consacrée à ce sujet le 17 février 2022.

Cet article a été rédigé dans le cadre du Social Media Club, cercle d’échange d’expertises entre professionnels sur les thèmes du social media, qui fait partie du Groupe mind.

Le Social Media Club réunit depuis plus de 14 ans les professionnels du social media et de la communication digitale, avec une trentaine de sessions chaque année. L’accès au Social Media Club est compris dans nos dispositifs d’intelligence économique. La première participation est offerte. Pour en savoir plus : Emilie Lagarde elagarde@groupe-mind.com

En fonction de sa cible, B2B ou B2C, la société ne doit pas viser le même objectif sur LinkedIn. “Si l’entreprise a une cible B2C, sa page entreprise portera uniquement sur la marque employeur et son objectif sera d’attirer de nouveaux talents.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

[Dossier du Social Media Club] - Le social listening au service de la stratégie

Entretiens gratuit

Guillaume Planet (Groupe SEB) : "Pour mieux surmonter la crise, il faudra favoriser davantage les ponts entre le marketing et les autres services de l'entreprise"

Baromètre UDM : 70 % des marques ont réduit ou stoppé leurs communications en France

Dossiers gratuit

Ce que la crise économique et publicitaire va changer dans la relation agence-annonceur

Social listening : Linkfluence racheté par Meltwater pour 50 millions d’euros

Dossiers

Les plateformes de social listening veulent se rapprocher de la prise de décision stratégique

[Dossier du Social Media Club] Fake news, commentaires : les marques et les institutions se préparent aux turbulences de la présidentielle