Accueil > Marques & Agences > Achat média > Responsabilité, brand safety, optimisation de l’achat média, trois préoccupations pour les marquesResponsabilité, brand safety, optimisation de l’achat média, trois préoccupations pour les marques Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 12 septembre 2019 à 16h44 - Mis à jour le 12 septembre 2019 à 16h44 Ressources En marge du salon Dmexco, la WFA, l’association mondiale des annonceurs, a organisé mardi 10 septembre à Cologne une réunion de travail pour les responsables des investissements marketing de ses entreprises adhérentes (P&G, Unilever, Mondelez, Renault, Nestlé, Estée Lauder, Ferrero…). Elle a réuni des responsables global média, mais aussi des responsables de la data ou de la publicité programmatique. Trois thèmes étaient au programme de cette réunion : qu’est-ce qu’un marque responsable et qu’est-ce que cela implique pour les partenaires marketing ? Le marché publicitaire a-t-il progressé sur la brand safety ? Comment mieux gérer son budget marketing ?À retenir : Ces trois sujets (éthique de marque, brand safety, optimisation de l’achat média) correspondent aux principales problématiques actuelles des annonceurs. Ces derniers attendent des idées, des solutions et la mise en œuvre de ces principes et seront de plus en plus exigeants vis-à-vis de leurs prestataires marketing sur ces points.TRANSPARENCE PUBLICITAIREmind media lance un deuxième “hub” pour comprendre les enjeux et les chiffres clés de la transparence publicitaire en ligne afin de faciliter vos prises de décision : lire notre synthèseEt sur notre site : #Transparence Jean-Michel De MarchiAchat médiaAnnonceursBrand safetyTransition écologiqueWFABesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Dossiers gratuitComment les dirigeants des régies analysent le marché publicitaire post-covid Transparence publicitaire : enjeux et initiatives Tribunes gratuitFrédéric Daruty (20 Minutes) : "Eliminons les intermédiaires publicitaires qui n'apportent pas de valeur" EntretiensStephan Loerke (WFA) : "Le RGPD va améliorer la confiance envers les marques" La WFA publie une charte pour restaurer la confiance dans la publicité en ligne