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[Social Media Club] LinkedIn : retours d’expérience

Avec plus de 20 millions de membres en France, LinkedIn est devenu un terrain de choix de marques cherchant à renforcer leur notoriété, recruter des clients, de nouveaux talents ou encore améliorer leur référencement naturel sur le web. Mais pour quels résultats?

Par Social Media Club. Publié le 16 mai 2022 à 10h43 - Mis à jour le 07 novembre 2022 à 10h39

Après un dossier complet consacré en début d’année aux bonnes pratiques pour communiquer sur LinkedIn, le Social Media Club  s’intéresse aux retours d’expériences des marques actives sur ce réseau. Quel impact LinkedIn a-t-il sur le développement de la notoriété? Quels sont les retours observés pour les campagnes d’acquisition de leads? Trois professionnels répondent à nos questions.

La prochaine session du Social Media Club dédiée à ce thème aura lieu le 24 mai à 12h30, en ligne. Pour y participer, inscrivez-vous ici.

SEO, notoriété et leads: LinkedIn comme pièce maîtresse du marketing de l’agence Parlons RH

Parlons RH, agence conseil en marketing pour le secteur des ressources humaines, ne pouvait se montrer plus satisfaite : non seulement LinkedIn est au cœur de son stratégie de développement de notoriété mais il lui sert aussi largement pour l’acquisition de leads pour son propre compte et pour celui de ses clients. “LinkedIn, c’est la pièce maîtresse de notre stratégie marketing”, déclare Thomas Larrède, responsable du pôle social média de l’agence. Un choix porté par une expérience d’une dizaine d’années et le constat de retours toujours positifs au fil de l’eau. “Il y a une dizaine d’années, nos audiences étaient sur Twitter. Dès que LinkedIn a lancé les groupes puis les pages entreprises,…

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