Accueil > Marques & Agences > Relation agence-annonceur > [Social Media Club] LinkedIn : retours d’expérience[Social Media Club] LinkedIn : retours d’expérienceAvec plus de 20 millions de membres en France, LinkedIn est devenu un terrain de choix de marques cherchant à renforcer leur notoriété, recruter des clients, de nouveaux talents ou encore améliorer leur référencement naturel sur le web. Mais pour quels résultats? Par Social Media Club. Publié le 16 mai 2022 à 10h43 - Mis à jour le 07 novembre 2022 à 10h39 Ressources Après un dossier complet consacré en début d’année aux bonnes pratiques pour communiquer sur LinkedIn, le Social Media Club s’intéresse aux retours d’expériences des marques actives sur ce réseau. Quel impact LinkedIn a-t-il sur le développement de la notoriété? Quels sont les retours observés pour les campagnes d’acquisition de leads? Trois professionnels répondent à nos questions.La prochaine session du Social Media Club dédiée à ce thème aura lieu le 24 mai à 12h30, en ligne. Pour y participer, inscrivez-vous ici.SEO, notoriété et leads: LinkedIn comme pièce maîtresse du marketing de l’agence Parlons RHParlons RH, agence conseil en marketing pour le secteur des ressources humaines, ne pouvait se montrer plus satisfaite : non seulement LinkedIn est au cœur de son stratégie de développement de notoriété mais il lui sert aussi largement pour l’acquisition de leads pour son propre compte et pour celui de ses clients. “LinkedIn, c’est la pièce maîtresse de notre stratégie marketing”, déclare Thomas Larrède, responsable du pôle social média de l’agence. Un choix porté par une expérience d’une dizaine d’années et le constat de retours toujours positifs au fil de l’eau. “Il y a une dizaine d’années, nos audiences étaient sur Twitter. Dès que LinkedIn a lancé les groupes puis les pages entreprises,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Social Media ClubLinkedInSocial Media ClubBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Social Media Club[Social Media Club] Comment engager une communication plus responsable [Social Media Club] Influence et rentabilité : fiction ou réalité ? Social Media Club[Social Media Club] Maîtriser sa communication de crise grâce aux réseaux sociaux [Dossier du Social Media Club] Bâtir et valoriser sa marque employeur: labels, ciblage, réseaux sociaux… [Dossier du Social Media Club] Pourquoi les marques investissent le métavers et les NFT [Dossier du Social Media Club] Comment traiter les sujets RSE sur les réseaux sociaux? [Dossier du Social Media Club] Brand content, acquisition, recrutement… à quoi sert LinkedIn? [Dossier du Social Media Club] - Le social listening au service de la stratégie essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France