Accueil > Marques & Agences > Achat média > Reebok internalise le marketing d’influenceReebok internalise le marketing d’influence Par Mégane Gensous. Publié le 12 octobre 2018 à 18h33 - Mis à jour le 12 octobre 2018 à 18h33 Ressources Certains annonceurs décident d’internaliser l’activité d’agence afin d’avoir une meilleure maitrise sur leurs investissements, en média (lire notre dossier sur le sujet) mais aussi en marketing d’influence, qui devient parfois un levier stratégique. Reebok, qui est familier de cette pratique – il a notamment mobilisé une communauté de 1 200 amateurs de sneakers pour la sortie de sa chaussure Floatride Run en 2017 (lire l’article sur Digiday) -, est ainsi en train de constituer une équipe dédiée, explique The Drum vendredi 12 octobre. L’équipementier américain a recruté en décembre 2017 Purvi Patel (sa fiche LinkedIn), ancienne directrice marketing des chaussures Perry, en tant que senior manager of influenceur marketing and operations, pour “centraliser les efforts en marketing d’influence”, en particulier sur la sélection d’influenceurs.Elle précise cependant que Reebok continue à travailler avec des agences, notamment sur la mesure de l’efficacité des campagnes et sur la contractualisation avec les influenceurs. Mégane GensousInfluence marketingInternalisationRelations agences-annonceursBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersMarketing d'influence : panorama des acteurs spécialisés en France La fraude menace les investissements dans le marketing d'influence essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)