TEST 15 JOURS

Raphaël De Andreis (Havas et Udecam) : “Nous passons du marketing de l’image au marketing de l’engagement”

Le PDG d'Havas Village France, par ailleurs président de l'Udecam, explique pour mind Media pourquoi et comment les marques doivent s'adresser aux "nouvelles communautés", qui était le thème des Rencontres de l'Udecam en septembre.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 24 août 2018 à 15h41 - Mis à jour le 04 février 2021 à 12h41

 

Les marketeurs insistaient ces dernières années sur la puissance des campagnes. En quoi les marques ont-elles désormais besoin de s’adresser à des communautés ?

Ce n’est pas contradictoire et cela répond à deux phénomènes. D’abord le consommateur évolue désormais dans un monde ultra-ouvert, ultra-globalisé et a parfois le sentiment que ce monde lui échappe. Il éprouve le besoin de se réorienter vers des communautés.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Dossiers

Marketing d'influence : panorama des acteurs spécialisés en France

Tribunes

Annonceurs : 7 conseils pour optimiser votre stratégie d’influence marketing

Entretiens

Aurore Domont (Media.Figaro) : "Il faut remettre la stratégie marketing au coeur des enjeux des marques"

Entretiens

Capucine Pierard et Rodolphe Rodrigues (Havas Media Group) : "Il y a un décalage entre les parts de marché des plateformes et leur efficacité"