TEST 15 JOURS

Quelles sont les performances des agences médias en newbiz en 2018 ?

Les mises en compétition des budgets marketing par les annonceurs se sont accélérées l'an passé, notamment les très grands comptes, souligne un classement de RECMA sur le new business au niveau mondial. Si le gain du compte GSK a boosté le new business de Publicis Media, c'est le réseau MediaCom qui a été le plus performant sur ce métrique.

Par Mégane Gensous. Publié le 17 janvier 2019 à 10h39 - Mis à jour le 12 mars 2021 à 17h49

Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe, s’interrogeait lors de la présentation des résultats annuels du groupe en février 2018 : l’année verrait-elle un nouveau “Mediapalooza”, du nom d’une large remise en compétition de leurs budgets marketing par les marques ? Les années 2015 et 2016 avaient déjà été marquées par la remise en compétition de budgets nombreux et majeurs, les annonceurs étant dans une démarche de recherche de transparence quant aux commissions prélevées et aux résultats des campagnes.

De fait, les mouvements de comptes médias supérieurs à 10 millions d’euros ont augmenté de 5,6 % en 2018,…

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