Accueil > Marques & Agences > Achat média > Quelles sont les performances des agences médias en newbiz en 2018 ?Quelles sont les performances des agences médias en newbiz en 2018 ?Les mises en compétition des budgets marketing par les annonceurs se sont accélérées l'an passé, notamment les très grands comptes, souligne un classement de RECMA sur le new business au niveau mondial. Si le gain du compte GSK a boosté le new business de Publicis Media, c'est le réseau MediaCom qui a été le plus performant sur ce métrique. Par Mégane Gensous. Publié le 17 janvier 2019 à 10h39 - Mis à jour le 12 mars 2021 à 17h49 Ressources Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe, s’interrogeait lors de la présentation des résultats annuels du groupe en février 2018 : l’année verrait-elle un nouveau “Mediapalooza”, du nom d’une large remise en compétition de leurs budgets marketing par les marques ? Les années 2015 et 2016 avaient déjà été marquées par la remise en compétition de budgets nombreux et majeurs, les annonceurs étant dans une démarche de recherche de transparence quant aux commissions prélevées et aux résultats des campagnes.De fait, les mouvements de comptes médias supérieurs à 10 millions d’euros ont augmenté de 5,6 % en 2018,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences médiasBudgetsCompétitions d'agencesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensPierre Calmard (Dentsu Aegis Network) : “Le marché a besoin d’un Grenelle de la relation agences-annonceurs” M&A 2018 : WPP et Dentsu Aegis demeurent les groupes de communication les plus actifs essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France