TEST 15 JOURS

Quelle est la fréquentation des sites professionnels spécialisés dans la santé ?

Quels sites les professionnels de la santé consultent-ils pour s’informer ? Pour le savoir, mind Health a analysé les chiffres de fréquentation de l’ACPM, notre partenaire. Vidal.fr est de loin le plus fréquenté, mais Egora.fr sait le mieux prolonger les visites de ses internautes.

Par Aymeric Marolleau. Publié le 21 juin 2019 à 17h25 - Mis à jour le 21 juin 2019 à 17h25

En France, plusieurs éditeurs d’information spécialisés se disputent l’attention des professionnels de santé. Une partie de leur modèle économique repose sur la publicité en ligne, ce qui les oblige, pour rassurer les annonceurs, à faire certifier leurs chiffres de fréquentation par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM, ex-OJD), notre partenaire. mind Health s’est penchée sur ces chiffres pour mieux comprendre où les professionnels de santé s’informent.

Les cinq éditeurs concernés sont Group Vidal (qui appartient à UBM Medica), le Groupe Profession Santé (qui appartient depuis 2016 à nehs,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Les marques de santé rechignent à utiliser le ciblage publicitaire en ligne

Audiences et diffusions

La fréquentation des sites famille, santé, et bien-être sur fixe et mobile

Une mise à jour de l’algorithme de Google affecte la visibilité de sites médias