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Que valent les dispositifs de publicité solidaire ?

Popularisés cette dernière année par les nouvelles attentes des annonceurs et des consommateurs en matière d’engagement, les formats publicitaires qui permettent de redistribuer une partie des budgets médias à des associations caritatives tentent de s’imposer malgré un coût plus élevé. 

Par Mégane Gensous. Publié le 03 décembre 2021 à 9h35 - Mis à jour le 06 décembre 2021 à 14h56

Depuis un an, Goodeed a annoncé la signature d’accords avec Les Échos Le Parisien Médias, NRJ Global, in-Store Media, TF1 Pub ou encore Sublime pour la diffusion de son format publicitaire dit solidaire sur leurs environnements médias. La régie publicitaire française, qui permet aux annonceurs de reverser une partie de leurs budgets médias à des associations caritatives, existe pourtant depuis 2014 – “une époque à laquelle il était plus difficile d’émerger sur le marché avec ce type de solution”, se souvient son président fondateur Vincent Touboul Flachaire. 

La publicité solidaire répond aux attentes des annonceurs et des consommateurs

L’accélération des considérations des annonceurs et des attentes des consommateurs en matière d’engagement des marques – que ce soit dans la lutte pour la préservation de l’environnement, une meilleure représentation de la diversité ou le soutien de causes caritatives -, puis la pandémie de Covid-19, ont donné un nouvel élan à ce marché.…

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