TEST 15 JOURS

Quatre interventions à retenir des Rencontres de l’Udecam sur les enjeux digitaux et technologiques

Les alternatives aux cookies tiers et la qualité média en ligne étaient au cœur des discussions des Rencontres de l’Udecam qui se sont tenues le 14 février. 

Par Mégane Gensous. Publié le 15 février 2023 à 17h17 - Mis à jour le 15 février 2023 à 17h17

Mardi 14 février, l’Udecam a organisé la deuxième session de la nouvelle formule de sa matinée de conférences, les Rencontres, consacrée au “enjeux digitaux et technologiques du métier”, à savoir : la fin des cookies tiers, les KPI et la mesure de l’efficacité, ainsi que les bouleversements de la vidéo. mind Media en a retenu quatre prises de parole qui témoignent des préoccupations actuelles du marché publicitaire numérique  : 

Paul Leperchey (Publicis Media) sur les identifiants uniques 

Les identifiants publicitaires uniques (ID5, SharedID de Prebid.org, FirstID…) apparaissent comme l’alternative la plus crédible aux cookies tiers.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

La bascule du coût GRP au CPM remise en question aux Rencontres de l’Udecam

Analyses Entretiens

Damien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme”

Ce qu’il faut retenir des Rencontres de l’Udecam 2021

Ce qu’il faut retenir des Rencontres de l’Udecam 2019

Hors-séries

[Hors-série] Biodiversité média : comment garantir un écosystème diversifié et efficace ?

Les agences médias s’inquiètent de l’internalisation du métier aux Rencontres de l'Udecam

Rencontres de l’Udecam : le discours des dirigeants des médias se durcit contre les GAFA

TrustPid : le projet d'identifiant des opérateurs très probablement validé par la Commission européenne

Confidentiels

TrustPid : les Cnil européennes se coordonneront pour examiner le projet des opérateurs télécoms

Analyses

Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagé

Vodafone veut construire une alternative aux cookies avec d’autres opérateurs télécoms européens

Analyses

Label Digital Ad Trust : des progrès qualitatifs, mais peu de résultats financiers

Analyses

Les pistes d’amélioration étudiées pour la prochaine version du label Digital Ad Trust

Le label Digital Ad Trust continue de perdre des membres

Tribunes gratuit

“Aucune alternative ne peut remplacer à elle seule à 100 % le cookie tiers”

Pourquoi The Trade Desk lance l’initiative ouverte d’identifiant unique EUID

Les éditeurs de presse tentent de mieux valoriser les données issues de leurs environnements

The Trade Desk et Liveramp veulent développer un ID unique adapté à la réglementation européenne

Comment Cofidis a expérimenté le ciblage publicitaire sans cookie avec Weborama