Accueil > Marques & Agences > Quatre interventions à retenir des Rencontres de l’Udecam sur les enjeux digitaux et technologiquesQuatre interventions à retenir des Rencontres de l’Udecam sur les enjeux digitaux et technologiquesLes alternatives aux cookies tiers et la qualité média en ligne étaient au cœur des discussions des Rencontres de l’Udecam qui se sont tenues le 14 février. Par Mégane Gensous. Publié le 15 février 2023 à 17h17 - Mis à jour le 15 février 2023 à 17h17 Ressources Mardi 14 février, l’Udecam a organisé la deuxième session de la nouvelle formule de sa matinée de conférences, les Rencontres, consacrée au “enjeux digitaux et technologiques du métier”, à savoir : la fin des cookies tiers, les KPI et la mesure de l’efficacité, ainsi que les bouleversements de la vidéo. mind Media en a retenu quatre prises de parole qui témoignent des préoccupations actuelles du marché publicitaire numérique : Paul Leperchey (Publicis Media) sur les identifiants uniques Les identifiants publicitaires uniques (ID5, SharedID de Prebid.org, FirstID…) apparaissent comme l’alternative la plus crédible aux cookies tiers.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousCiblage publicitaireCookiesDataDigital Ad TrustID uniqueOpérateurs télécomsPublicité mobileUdecamBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La bascule du coût GRP au CPM remise en question aux Rencontres de l’Udecam Analyses EntretiensDamien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” Ce qu’il faut retenir des Rencontres de l’Udecam 2021 Ce qu’il faut retenir des Rencontres de l’Udecam 2019 Hors-séries[Hors-série] Biodiversité média : comment garantir un écosystème diversifié et efficace ? Les agences médias s’inquiètent de l’internalisation du métier aux Rencontres de l'Udecam Rencontres de l’Udecam : le discours des dirigeants des médias se durcit contre les GAFA TrustPid : le projet d'identifiant des opérateurs très probablement validé par la Commission européenne ConfidentielsTrustPid : les Cnil européennes se coordonneront pour examiner le projet des opérateurs télécoms AnalysesOrange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagé Vodafone veut construire une alternative aux cookies avec d’autres opérateurs télécoms européens AnalysesLabel Digital Ad Trust : des progrès qualitatifs, mais peu de résultats financiers AnalysesLes pistes d’amélioration étudiées pour la prochaine version du label Digital Ad Trust Le label Digital Ad Trust continue de perdre des membres Tribunes gratuit“Aucune alternative ne peut remplacer à elle seule à 100 % le cookie tiers” Pourquoi The Trade Desk lance l’initiative ouverte d’identifiant unique EUID Les éditeurs de presse tentent de mieux valoriser les données issues de leurs environnements The Trade Desk et Liveramp veulent développer un ID unique adapté à la réglementation européenne Comment Cofidis a expérimenté le ciblage publicitaire sans cookie avec Weborama essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France