Accueil > Marques & Agences > Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l’exploitation de leurs données propriétairesQuatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l’exploitation de leurs données propriétairesLes agences et acteurs adtech jouent un rôle central dans l’élaboration de stratégies de collecte et d'activation de données first party des entreprises. mind Media a interrogé iProspect (dentsu), Epsilon (Publicis), Fifty-five et Weborama afin de lister les principales problématiques organisationnelles et stratégiques auxquelles elles doivent répondre. Par Paul Roy. Publié le 13 mai 2022 à 16h48 - Mis à jour le 07 juin 2022 à 10h56 Ressources Cet article a été réalisé dans le cadre de la conférence annuelle Agency Futures organisée par mind Media qui se déroulera le 19 mai de 14h à 19h.Pour connaître le programme et vous inscrire Le contexte réglementaire et la politique des navigateurs ont fait prendre conscience aux marques de la nécessité de mieux exploiter les données issues de leurs environnements propriétaires. Seulement, appliquer une stratégie à l’échelle d’une grande structure reste une tâche complexe. En 2021, une étude menée auprès de 63 entreprises clientes par Epsilon (groupe Publicis) relevait ainsi que seulement 16 % avaient une stratégie data à l’échelle du groupe. Depuis quelques années, les agences sont de plus en plus impliquées dans la stratégie data globale des marques,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat médiaAgency FuturesDataMartechStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"La stratégie client doit être orchestrée par une approche méthodique des flux de données propriétaires" Comment Essity utilise les données du groupe Prisma Media pour générer de la considération DossiersMartech : comment les marques peuvent accélérer sur la collecte et l'usage de données propriétaires Tribunes gratuit“Face aux changements dans l’adtech, les annonceurs doivent construire leur private garden” DossiersSolutions d'automatisation du marketing digital multi-local : acteurs, enjeux et perspectives essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France