Accueil > Marques & Agences > Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l’exploitation de leurs données propriétairesQuatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l’exploitation de leurs données propriétairesLes agences et acteurs adtech jouent un rôle central dans l’élaboration de stratégies de collecte et d'activation de données first party des entreprises. mind Media a interrogé iProspect (dentsu), Epsilon (Publicis), Fifty-five et Weborama afin de lister les principales problématiques organisationnelles et stratégiques auxquelles elles doivent répondre. Par Paul Roy. Publié le 13 mai 2022 à 16h48 - Mis à jour le 13 mai 2022 à 17h22 Ressources Cet article a été réalisé dans le cadre de la conférence annuelle Agency Futures organisée par mind Media qui se déroulera le 19 mai de 14h à 19h.Pour connaître le programme et vous inscrire Le contexte réglementaire et la politique des navigateurs ont fait prendre conscience aux marques de la nécessité de mieux exploiter les données issues de leurs environnements propriétaires. Seulement, appliquer une stratégie à l’échelle d’une grande structure reste une tâche complexe. En 2021, une étude menée auprès de 63 entreprises clientes par Epsilon (groupe Publicis) relevait ainsi que seulement 16 % avaient une stratégie data à l’échelle du groupe. Depuis quelques années, les agences sont de plus en plus impliquées dans la stratégie data globale des marques,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat médiaDataMartechStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"La stratégie client doit être orchestrée par une approche méthodique des flux de données propriétaires" Comment Essity utilise les données du groupe Prisma Media pour générer de la considération DossiersMartech : comment les marques peuvent accélérer sur la collecte et l'usage de données propriétaires Tribunes gratuit“Face aux changements dans l’adtech, les annonceurs doivent construire leur private garden” Décryptages DossiersSolutions d'automatisation du marketing digital multi-local : acteurs, enjeux et perspectives essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France