TEST 15 JOURS

Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l’exploitation de leurs données propriétaires

Les agences et acteurs adtech jouent un rôle central dans l’élaboration de stratégies de collecte et d'activation de données first party des entreprises. mind Media a interrogé iProspect (dentsu), Epsilon (Publicis), Fifty-five et Weborama afin de lister les principales problématiques organisationnelles et stratégiques auxquelles elles doivent répondre. 

Par Paul Roy. Publié le 13 mai 2022 à 16h48 - Mis à jour le 07 juin 2022 à 10h56

Cet article a été réalisé dans le cadre de la conférence annuelle Agency Futures organisée par mind Media qui se déroulera le 19 mai de 14h à 19h.

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Le contexte réglementaire et la politique des navigateurs ont fait prendre conscience aux marques de la nécessité de mieux exploiter les données issues de leurs environnements propriétaires. Seulement, appliquer une stratégie à l’échelle d’une grande structure reste une tâche complexe. En 2021, une étude menée auprès de 63 entreprises clientes par Epsilon (groupe Publicis) relevait ainsi que seulement 16 % avaient une stratégie data à l’échelle du groupe. 

Depuis quelques années, les agences sont de plus en plus impliquées dans la stratégie data globale des marques,…

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