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Publicité TV segmentée : les acheteurs attendent une audience plus importante pour développer leurs investissements publicitaires

Un an après les premières campagnes de publicité segmentée diffusées à la télévision, le marché est dynamique et enthousiaste mais n’est pas encore entré en phase d’industrialisation. 

Par Mégane Gensous avec Aymeric Marolleau. Publié le 26 novembre 2021 à 15h53 - Mis à jour le 12 juillet 2022 à 15h21

La publicité segmentée en télévision a récemment fêté son premier anniversaire, un an et trois mois et demi après avoir été autorisée par décret par le gouvernement. FranceTV Publicité et Orange ont inauguré ce nouveau levier publicitaire qui introduit le ciblage et la personnalisation publicitaire sur l’écran de télévision, avant que les campagnes se multiplient au fur et à mesure des accords noués entre régies publicitaires et opérateurs télécoms.

Certains annonceurs l’ont même intégré de façon récurrente dans leurs plans médias. Chez FranceTV Publicité, qui affirme avoir diffusé sur ses antennes plus d’une centaine de campagnes en un an, “seize annonceurs ont déjà acheté plusieurs campagnes, et quatre d’entre eux au moins trois campagnes sur l’année”, indique ainsi Thomas Luisetti, directeur stratégie numérique et innovation technologique de la régie. 

Parmi eux,…

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