Accueil > Marques & Agences > Pourquoi le marché programmatique s’ouvre aux curated dealsPourquoi le marché programmatique s’ouvre aux curated dealsDe plus en plus de plateformes de vente programmatique ouvrent leur outil de curation à des fournisseurs de données, réseaux d’éditeurs, ou agences pour qu’ils proposent leurs propres “curated deals” personnalisés en fonction des objectifs des annonceurs. mind Media décrypte cette tendance et les risques qui y sont associés. Par Paul Roy. Publié le 02 juin 2022 à 15h26 - Mis à jour le 05 juillet 2022 à 15h26 Ressources Les trois points à retenir :Selon les données d’Adomik, les curated deals représentent aujourd’hui 1,5 % du marché programmatique français, et cette part augmente au détriment des private auctions.Les SSP ouvrent leurs outils de curations à des tiers (fournisseurs de données, agences, éditeurs…) pour qu’ils fournissent aux annonceurs du reach selon des critères de qualité.La répartition de la valeur entre les différents intermédiaires peut apparaitre opaque pour les éditeurs.L’évolution du programmatique, avec différents chemins d’accès sur des terminaux et environnements variés, a considérablement complexifié l’achat d’espaces publicitaires. Les acheteurs sont de plus en plus en recherche d’inventaires sûrs, qualifiés et permettant une optimisation rapide des campagnes.Depuis quelques années déjà, en partie pour répondre à cette attente, les SSP mettent à disposition des sélections d’inventaires chez différents éditeurs,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAdtechDataDeals IDSSPVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Au Royaume-Uni, la CMA ouvre une enquête sur Google pour abus de position dominante Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad Manager AnalysesJusqu’où la publicité TV segmentée peut-elle s’ouvrir à l’achat programmatique ? Publicité en ligne : pourquoi l’Autorité de la concurrence française inflige une amende de 220 millions d’euros à Google 366 et M Publicité s'équipent d'un adserver dédié pour monétiser leur trafic sans consentement : leurs stratégies et les objectifs DossiersGoogle et identifiants alternatifs (1/2) : mieux comprendre l'annonce de Google pour l’après-cookie tiers DossiersPourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garanti essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France