Accueil > Marques & Agences > Podcast : Spotify et Integral Ad Science veulent créer un outil de brand suitabilityPodcast : Spotify et Integral Ad Science veulent créer un outil de brand suitability Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 17 juin 2022 à 11h36 - Mis à jour le 17 juin 2022 à 17h09 Ressources Mercredi 15 juin, Spotify et Integral Ad Science ont présenté dans un communiqué commun leur volonté de développer une solution de brand safety et de brand suitability dédiée aux podcasts. L’agence média UM (Mediabrands) participe au projet en tant qu’acheteur média. La technologie sera testée sur les contenus tiers au sein du Spotify Audience Network à partir des données propriétaires de Spotify et des solutions d’analyse indépendantes d’Integral Ad Science, en utilisant les catégories et les directives de l’initiative mondiale pour des médias plus responsables, GARM.À retenir. Le foisonnement des offres de podcast sur le marché et le développement de sa monétisation par la publicité audio programmatique ont créé le besoin de renforcer la sécurité des contextes médias dans lesquels les campagnes des marques sont diffusées. A la différence de la vidéo, il n’existe pas encore d’outil de brand safety pour le support audio. Le calendrier pour concrétiser cette initiative n’a pas été indiqué. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Spotify Integral Ad Science Accès à la fiche entièreAchat programmatiqueAdtechAudioBrand safetyPodcastsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le marché publicitaire français attendu entre +7,3 et +11% en 2022 Ciblage contextuel : Seedtag rachète KMTX pour renforcer son offre sur le bas de funnel Analyses Etudes de casLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marques Tribunes gratuit"Les marques doivent mieux optimiser leur politique de brand safety" Pourquoi le marché programmatique s’ouvre aux curated deals [En accès libre] 4e édition de notre conférence Agency Futures : le replay vidéo La WFA publie des recommandations pour les publicités liées à l’environnement Tribunes gratuit"Intégration et collaboration sont les maîtres-mots des nouvelles organisations marketing" Publicité contextuelle : des éditeurs britanniques craignent une captation de leurs données AnalysesLes principaux chantiers réglementaires qui attendent le prochain gouvernement français essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France