Accueil > Marques & Agences > Podcast : Spotify et Integral Ad Science veulent créer un outil de brand suitabilityPodcast : Spotify et Integral Ad Science veulent créer un outil de brand suitability Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 17 juin 2022 à 11h36 - Mis à jour le 17 juin 2022 à 17h09 Ressources Mercredi 15 juin, Spotify et Integral Ad Science ont présenté dans un communiqué commun leur volonté de développer une solution de brand safety et de brand suitability dédiée aux podcasts. L’agence média UM (Mediabrands) participe au projet en tant qu’acheteur média. La technologie sera testée sur les contenus tiers au sein du Spotify Audience Network à partir des données propriétaires de Spotify et des solutions d’analyse indépendantes d’Integral Ad Science, en utilisant les catégories et les directives de l’initiative mondiale pour des médias plus responsables, GARM.À retenir. Le foisonnement des offres de podcast sur le marché et le développement de sa monétisation par la publicité audio programmatique ont créé le besoin de renforcer la sécurité des contextes médias dans lesquels les campagnes des marques sont diffusées. A la différence de la vidéo, il n’existe pas encore d’outil de brand safety pour le support audio. Le calendrier pour concrétiser cette initiative n’a pas été indiqué. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Spotify Integral Ad Science Accès à la fiche entièreAchat programmatiqueAdtechAudioBrand safetyPodcastsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le marché publicitaire français attendu entre +7,3 et +11% en 2022 Ciblage contextuel : Seedtag rachète KMTX pour renforcer son offre sur le bas de funnel Analyses Etudes de casLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marques Tribunes gratuit"Les marques doivent mieux optimiser leur politique de brand safety" Pourquoi le marché programmatique s’ouvre aux curated deals [En accès libre] 4e édition de notre conférence Agency Futures : le replay vidéo La WFA publie des recommandations pour les publicités liées à l’environnement Tribunes gratuit"Intégration et collaboration sont les maîtres-mots des nouvelles organisations marketing" Publicité contextuelle : des éditeurs britanniques craignent une captation de leurs données AnalysesLes principaux chantiers réglementaires qui attendent le prochain gouvernement français essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France