TEST 15 JOURS

Podcast : Spotify et Integral Ad Science veulent créer un outil de brand suitability

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 17 juin 2022 à 11h36 - Mis à jour le 17 juin 2022 à 17h09

Mercredi 15 juin, Spotify et Integral Ad Science ont présenté dans un communiqué commun leur volonté de développer une solution de brand safety et de brand suitability dédiée aux podcasts. L’agence média UM (Mediabrands) participe au projet en tant qu’acheteur média. La technologie sera testée sur les contenus tiers au sein du Spotify Audience Network à partir des données propriétaires de Spotify et des solutions d’analyse indépendantes d’Integral Ad Science, en utilisant les catégories et les directives de l’initiative mondiale pour des médias plus responsables, GARM.

À retenir. Le foisonnement des offres de podcast sur le marché et le développement de sa monétisation par la publicité audio programmatique ont créé le besoin de renforcer la sécurité des contextes médias dans lesquels les campagnes des marques sont diffusées. A la différence de la vidéo, il n’existe pas encore d’outil de brand safety pour le support audio. Le calendrier pour concrétiser cette initiative n’a pas été indiqué.

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