Accueil > Marques & Agences > Plus de 70 entreprises britanniques s’engagent en faveur de compétitions d’agences plus responsablesPlus de 70 entreprises britanniques s’engagent en faveur de compétitions d’agences plus responsables Par Mégane Gensous. Publié le 16 mai 2022 à 15h51 - Mis à jour le 16 mai 2022 à 15h51 Ressources Les associations professionnelles britanniques IPA et ISBA ont annoncé mercredi 11 mai le lancement du Pitch Positive Pledge,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences créativesAgences digitalesAgences médiasAnnonceursCompétitions d'agencesRelations agences-annonceursRoyaume-UniBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Après la crise, les gains de budget ont augmenté de 53,5 % dans le monde en 2021 DécryptagesDes agences refusent des budgets pour des raisons éthiques Les associations régionales d'agences se mobilisent pour la rémunération des appels d'offres publics DécryptagesLes grands réseaux de communication retrouvent des résultats financiers d'avant Covid-19 EntretiensChristophe Levyfve (Becoming) : “50 % de notre rémunération est basée sur le résultat” États généraux de la communication : ce qu’il faut retenir DécryptagesVu sur les réseaux : le directeur général de l'agence Steve fustige la compétition organisée par "une grande marque automobile" En 2021, au moins 18 grands annonceurs vont remettre en compétition plus de 10 milliards de dollars de budgets publicitaires Les gains de budget des agences ont reculé de 5,8 % dans le monde en 2020 EntretiensStéphanie Boutin (Groupe Matmut) : "Il y a une forme d'excès sur la responsabilité des marques pendant cette période" Compte-rendu de notre conférence Agency Futures : quel rôle pour l'agence dans la crise ? Tribunes gratuit"New deal agences-annonceurs : passons des paroles aux actes" Les agences tentent de se positionner sur le conseil stratégique Tribunes gratuit"Les agences doivent faire bloc pour assainir les conditions d’attribution des budgets" Entretiens gratuitLuc Wise (The Good Company) : "Les annonceurs doivent évaluer les agences également sur des critères sociétaux et environnementaux" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France