Accueil > Marques & Agences > Achat média > Plus de 40 % des entreprises françaises du marketing, du conseil et de l’événementiel prévoient de licencier pour faire face à la crise Plus de 40 % des entreprises françaises du marketing, du conseil et de l’événementiel prévoient de licencier pour faire face à la crise Par Mégane Gensous. Publié le 22 mai 2020 à 16h48 - Mis à jour le 22 mai 2020 à 16h48 Ressources Dans une enquête réalisée début mai auprès de 185 entreprises françaises (soit 37 500 salariés) par le site d’emploi StaffMe, les entreprises issues du secteur du marketing, du conseil et de l’événementiel (soit 13 % du panel),… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences digitalesAgences médiasCovid-19FinancementBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Au Québec, les agences médias et publicitaires s'engagent pour réorienter les investissements publicitaires vers les médias locaux Entretiens gratuitGrégory Pascal (SensioGrey) : "La crise va amener les agences à redéfinir leur organisation et leurs expertises" Dossiers gratuitCe que la crise économique et publicitaire va changer dans la relation agence-annonceur Tribunes gratuit"Les annonceurs doivent privilégier la qualité et le long terme avec les agences" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsLes médias multiplient les podcasts d’information, leur distribution et monétisation restent à trouverCookies : 70 à 90 % de taux de consentement attendu début avril pour les principaux médias en ligneRGPD (3/5): quelles données les 67 acteurs français de la publicité en ligne récoltent-ils ?Comment 20 Minutes veut accélérer la distribution et la monétisation de ses podcastsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)