TEST 15 JOURS

Pierre Conte devient président du CESP 

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 08 juin 2020 à 17h02 - Mis à jour le 08 juin 2020 à 17h02

Pierre Conte, qui a notamment été directeur général adjoint du Groupe Figaro, et CEO de GroupM France et country manager de WPP France, est élu président du CESP, l’organe interprofessionnel français de la communication qui audite et certifie les méthodes de mesure d’audience et leur efficacité sur tous les médias, a indiqué l’institution lundi 8 juin. Il était dernièrement directeur général du groupe d’édition Editis, jusqu’à son rachat par Vivendi en septembre (sa fiche LinkedIn). Il vient par ailleurs de lancer sa structure de conseil aux directions et d’investissement, Pierre Conte Conseil et Participations (PCCP). Pierre Conte succède à Gérard Noël, qui occupait la fonction depuis 2014 et dont le mandat n’était plus renouvelable. 

À retenir. Au niveau opérationnel, le CESP est géré par sa directrice générale, Valérie Morrisson (sa fiche LinkedIn). L’interprofession, notamment les agences et marques, souhaite faire de l’organe un acteur clé de la transparence publicitaire du marché en tant que certificateur des performances et des études liées au digital et à la data.

TRANSPARENCE PUBLICITAIRE

mind media lance un deuxième “hub” pour comprendre les enjeux et les chiffres clés de la transparence publicitaire en ligne afin de faciliter vos prises de décision : lire notre synthèse

Et sur notre site : #Transparence

Toutes les ressources liées à cet article
Les Personnalités

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Pierre Conte va quitter WPP France pour Editis

Udecam : Pierre Conte succède à Jean-Luc Chetrit à la présidence

Pierre Conte est nommé country manager de WPP en France

Transparence publicitaire : enjeux et initiatives

Entretiens gratuit

Bruno Latapie (20 Minutes) : "La crise va exacerber les enjeux de transparence et de traçabilité des investissements publicitaires"