Accueil > Marques & Agences > Pierre Calmard succède à Thierry Jadot à la présidence de Dentsu Aegis en FrancePierre Calmard succède à Thierry Jadot à la présidence de Dentsu Aegis en FranceC'est une évolution logique pour Pierre Calmard, qui a gravi tous les échelons du groupe de communication depuis 20 ans. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 09 septembre 2020 à 16h15 - Mis à jour le 19 novembre 2021 à 17h15 Ressources Le groupe Dentsu Aegis a annoncé par communiqué mercredi 9 septembre le départ de Thierry Jadot (à gauche en photo) de ses fonctions de président de Dentsu Aegis Network en France, Pays-Bas, Belgique, MENA, Afrique du Nord et Turquie.Il avait pris la direction du groupe d’agences de communication en 2012 après avoir occupé différentes fonctions de direction au sein de Starcom, Havas Media, Mondadori mais aussi chez Europe Assistance et PSA. Il a réalisé une partie de sa carrière en Amérique du Sud (sa fiche LinkedIn) et s’est investi plusieurs fois en faveur des questions de RSE et de causes sociétales.Pierre Calmard fin connaisseur du numérique Pierre Calmard (à droite en photo) lui succède en France. Spécialiste de la transformation numérique des entreprises et de l’achat média, il a fait une large partie de sa carrière au sein de Dentsu Aegis en France ces vingt dernières années, avant d’être nommé en 2017 directeur général des activités médias et performance du groupe dans l’Hexagone, supervisant toutes les agences médias et les achats du groupe : Carat, iProspect, Vizeum, DentsuX, Amnet, Amplifi (sa fiche LinkedIn). Pierre Calmard s’est particulièrement engagé ces dernières années pour changer les pratiques au sein du marché publicitaire. Il supervisera donc désormais aussi les agences créatives (McGarryBowen, Isobar…)La présidence du Dentsu en France est par ailleurs renforcée par la nomination de Thomas Le Thierry, comme non-executive chairman (sa fiche LinkedIn). Actuel CEO de toutes les activités médias MENA de Dentsu, il continuera donc de travailler étroitement avec Pierre Calmard, cette fois à la présidence en France.Dentsu Aegis fait partie des six plus grands groupes de communication dans le monde. Comme les autres groupes, il est très affecté par la baisse sensible des investissements des annonceurs depuis mars : il dû mettre en place des plans d’économies et cherche différents leviers pour optimiser ses revenus.Crédit photo T. Jadot : E. LegouhySURMONTER LA CRISEmind media lance un nouveau “hub” pour comprendre les nouveaux enjeux de la crise économique et publicitaire, présenter les chiffres clés du marché et les initiatives des acteurs afin de surmonter leurs difficultés : lire notre synthèseEt sur notre site : #Surmonter la crise Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes Personnalités Pierre Calmard Président chez Accès à la fiche entièreLes sociétés Dentsu Accès à la fiche entière Dentsu France Accès à la fiche entièreAgences médiasMouvementsSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensPierre Calmard (Dentsu Aegis Network) : “Le marché a besoin d’un Grenelle de la relation agences-annonceurs” Transformation : Dentsu Aegis Network France donne plus d'autonomie à ses salariés Entretiens gratuitThierry Jadot (Dentsu Aegis Network France) : "Les nouveaux phénomènes de société exigent des entreprises un travail sur leur culture" Dentsu estime à 10 à 15 % la baisse du chiffre d’affaires de son activité média en France en 2020 Dossiers gratuitCe que la crise économique et publicitaire va changer dans la relation agence-annonceur Tribunes gratuitPierre Calmard (Dentsu Aegis Network) : “Accélérons la plateformisation des offres et outils publicitaires pour une meilleure productivité” essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France