TEST 15 JOURS

Pierre Calmard succède à Thierry Jadot à la présidence de Dentsu Aegis en France

C'est une évolution logique pour Pierre Calmard, qui a gravi tous les échelons du groupe de communication depuis 20 ans.   

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 09 septembre 2020 à 16h15 - Mis à jour le 19 novembre 2021 à 17h15

Le groupe Dentsu Aegis a annoncé par communiqué mercredi 9 septembre le départ de Thierry Jadot (à gauche en photo) de ses fonctions de président de Dentsu Aegis Network en France, Pays-Bas, Belgique, MENA, Afrique du Nord et Turquie.

Il avait pris la direction du groupe d’agences de communication en 2012 après avoir occupé différentes fonctions de direction au sein de Starcom, Havas Media, Mondadori mais aussi chez Europe Assistance et PSA. Il a réalisé une partie de sa carrière en Amérique du Sud (sa fiche LinkedIn) et s’est investi plusieurs fois en faveur des questions de RSE et de causes sociétales.

Pierre Calmard fin connaisseur du numérique  

Pierre Calmard (à droite en photo) lui succède en France. Spécialiste de la transformation numérique des entreprises et de l’achat média, il a fait une large partie de sa carrière au sein de Dentsu Aegis en France ces vingt dernières années, avant d’être nommé en 2017 directeur général des activités médias et performance du groupe dans l’Hexagone, supervisant toutes les agences médias et les achats du groupe : Carat, iProspect, Vizeum, DentsuX, Amnet, Amplifi (sa fiche LinkedIn). Pierre Calmard s’est particulièrement engagé ces dernières années pour changer les pratiques au sein du marché publicitaire. Il supervisera donc désormais aussi les agences créatives (McGarryBowen, Isobar…)

La présidence du Dentsu en France est par ailleurs renforcée par la nomination de Thomas Le Thierry, comme non-executive chairman (sa fiche LinkedIn). Actuel CEO de toutes les activités médias MENA de Dentsu, il continuera donc de travailler étroitement avec Pierre Calmard, cette fois à la présidence en France.

Dentsu Aegis fait partie des six plus grands groupes de communication dans le monde. Comme les autres groupes, il est très affecté par la baisse sensible des investissements des annonceurs depuis mars : il dû mettre en place des plans d’économies et cherche différents leviers pour optimiser ses revenus.

Crédit photo T. Jadot : E. Legouhy

SURMONTER LA CRISE

mind media lance un nouveau “hub” pour comprendre les nouveaux enjeux de la crise économique et publicitaire, présenter les chiffres clés du marché et les initiatives des acteurs afin de surmonter leurs difficultés : lire notre synthèse

Et sur notre site : #Surmonter la crise

Toutes les ressources liées à cet article
Les Personnalités

Président chez Dentsu Aegis en France

Accès à la fiche entière
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretiens

Pierre Calmard (Dentsu Aegis Network) : “Le marché a besoin d’un Grenelle de la relation agences-annonceurs”

Transformation : Dentsu Aegis Network France donne plus d'autonomie à ses salariés

Entretiens gratuit

Thierry Jadot (Dentsu Aegis Network France) : "Les nouveaux phénomènes de société exigent des entreprises un travail sur leur culture"

Dentsu estime à 10 à 15 % la baisse du chiffre d’affaires de son activité média en France en 2020

Dossiers gratuit

Ce que la crise économique et publicitaire va changer dans la relation agence-annonceur

Tribunes gratuit

Pierre Calmard (Dentsu Aegis Network) : “Accélérons la plateformisation des offres et outils publicitaires pour une meilleure productivité”